Accueil Eco techno Think premier fournisseur dAutolib ?

Think premier fournisseur dAutolib ?

90
6
PARTAGER

Think_city_autolib.jpg
Vous connaissez parfaitement le constructeur de voitures électriques Think. Vous avez suivi le développement de la petite City commercialisée en avril prochain en France, se déclinant aujourdhui en cabriolet. Mais vous avez aussi été charmés par lOx, futur « must have » de la voiture électrique en Europe. Eh bien Autolib, le dispositif de location de véhicules électriques à Paris vous donnera peut-être bientôt loccasion de les tester

En effet on sait que les deux conditions pour quAutolib, le projet de mise en location dun parc de 2000 voitures électriques dans Paris et sa périphérie (ce qui est très important) sont aujourdhui réunies.
c1-7think_3think_5think_2
La première était la ré-élection de Bertrand Delanoë aujourdhui acquise daprès les résultats du premier tour. Rajoutons quen plus de ses bons scores, lactuel Maire de Paris bénéficie dune approbation globale des parisiens quant à sa politique des transports, ce qui lui laissera encore plus le champ libre pour faire aboutir ce nouveau projet ambitieux.
think_1think_4think_6think_7
La seconde condition, indissociable de la vie dune collectivité territoriale, quun constructeur réponde à lappel doffres lancé pour loccasion, afin de fournir les 2000 véhicules électriques et leur entretien. Et cest la nouvelle du moment, avant même laboutissement de ce marché public on sait que Think y a répondu et que le constructeur norvégien est très bien vu de ladministration parisienne.
think_8thinkopen_001thinkopen_002thinkopen_003
En effet sa City, qui en est à sa deuxième génération est un véhicule urbain de 2 places, remarquable avec ses 200 km dautonomie et ses 105 km/h de vitesse de pointe et répondant à toutes les normes de sécurité. De plus lOx, future compacte de Think, permettrait de renforcer le parc Autolib de véhicules complémentaires 5 places et pouvant saventurer en dehors de la ville.
2008_tkink-city_01.jpg2008_tkink-city_02.jpg2008_tkink-city_03.jpg2008_tkink-city_04.jpg2008_tkink-city_05.jpg2008_tkink-city_06.jpg2008_tkink-city_07.jpg2008_tkink-city_09.jpg2008_tkink-city_08.jpg2008_tkink-city_10.jpg2008_think-ox_01.jpg2008_think-ox_02.jpg2008_think-ox_03.jpg2008_think-ox_04.jpg2008_think-ox_05.jpg2008_think-ox_06.jpg2008_think-ox_07.jpg2008_think-ox_08.jpg2008_think-ox_09.jpg
Le constructeur a déposé un projet global à la Mairie de Paris, il est en cours dinstruction

Source : Les Echos

Pour des retour sur ce type de projet, consultez nos articles sur Cité Vu, le dispositif Autolib de la ville dAntibes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Think premier fournisseur dAutolib ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AUTOACBC
Invité

En ville ok, mais a l’extérieur cela me parait risqué!

Damien
Invité

Attendons de voir ce que les autres constructeurs de l’appel d’offres vont proposé avant de dire que c’est plié. L’histoire récente de Boeing / EADS pour le Pentagone prouve bien que rien n’est joué

St0uK
Invité
> En ville ok, mais a lextérieur cela me parait risqué! Vu la vitesse de pointe que l’on peut atteindre en heure de pointe sur les route franciliennes, les 105 km/h max devraient être largement suffisants 😉 Il faut voir je pense ce système comme un équivalent vélib’ avec des voitures. Càd tout le contraire d’un système de location de voiture. La finalité de ce système est de circuler dans Paris. Une fois la petite couronne dépassée, la location de véhicule devrait prendre le relais. Moi je vote pour ! (Pour la Think en autolib’, pas pour Delanoé … puisque… Lire la suite >>
steph
Invité

si appel d’offre il y a eu dans le cadre d’un marché public,je serais curieux de pouvoir le consulter car le montage doit être pour le moins particulier…..qui achète les véhicules s’il y a achat,qui les ammorti,sur quelle type de recettes on s’appuie pour que l’opération soit viable???????? y aura t’il de la publicité sur ces véhicules……

gregoire1fr
Invité

je suis pas sur que ce soit joué d’avance, avec le projet en israël, renault a été mis au point une voiture électrique et pourrait bien chercher a amortir son investissement également sur le marché français. ça contribuerait également a son image de marque. Et d’ici a ce que le programme soit en marche, la volt sera disponible, GM pourrait aussi tentait le coup pour en rajouter encore avec la grosse pub que constitue cette voiture.

wpDiscuz