Accueil Fisker Artega GT Cabriolet : Après le Cayman, le Boxster en ligne de...

Artega GT Cabriolet : Après le Cayman, le Boxster en ligne de mire

72
3
PARTAGER

artega_gt.jpg
Grâce à la petite virée monégasque de Simon Rochefort au salon du luxe et de lopulence, vous savez à peu près tout sur la vie de Henrik Fisker, lhomme dont le coup de crayon acéré est à lorigine de la belle et verte Karma, mais aussi des affaires sulfureuses entre Tesla et Fisker. Si lhomme daffaire danois sest mis en tête dallier à tout prix luxe et énergies alternatives, il nest pas contre un petit coup de passion pure et primaire de temps en temps : Dernier exemple en date, lArtega GT, pétillant coupé allemand conçu pour ridiculiser une Porsche Cayman. Mais pas que : Le petit constructeur prévoit maintenant une variante roadster.

Pour rappel, lArtega GT, cest un joli petit coupé qui ne peut renier un physique parfois inspiré de certaines Aston Martin ( Henrik Fisker était aux pinceaux des DB9 et V8 Vantage ), en plus compact et rondouillard. Un peu plus dune tonne pour 300 chevaux et un V6 VW, bref du 100% plaisir simple ( agrémenté dune boite de vitesse à double embrayage tout de même ), et surtout un rapport poids / puissance propre à venir embêter théoriquement de puissantes GT au blason prestigieux. Présentée au dernier salon de Genève où elle se dévoilait enfin dans sa version définitive, lArtega GT devrait donc être aussi déclinée en version cabriolet, maintenant que la marque allemande sinstalle en Angleterre via un réseau de concessions et de distribution et quelle prend peu à peu ses marques dans le petit monde des voitures de sport.

Pas de visuels de la bête en version décapsulée, alors en attendant il faudra vous contenter des photos que nous avons pris à Genève de sa version fermée. Des formes très intéressantes et plutôt réussies – avis personnel bien sûr.

2008_artega-gt_05.jpg2008_artega-gt_06.jpg2008_artega-gt_08.jpg2008_artega-gt_09.jpg
2008_artega-gt_10.jpg2008_artega-gt_11.jpg2008_artega-gt_12.jpg2008_artega-gt_14.jpg

Source : Autoblog

A lire également : Artega GT

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Artega GT Cabriolet : Après le Cayman, le Boxster en ligne de mire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
J-L
Invité

perso je trouve que l’arrière et l’intérieur sont super bien faits mais de face elle est quand même moche on dirait une wolswagen sirocco écrabouillé 😀

Toy
Invité

J’aime beaucoup la ligne general qui me fait penser a une ZZ2, mais l’interieur, quand meme, rappelle plus une lotus Europa qu’une porsche Cayman hein.

KoV
Invité

Ce designer a une sacré patte.

wpDiscuz