Accueil Concept car Pékin 2008 Live: Haima Fushida Fstar électrique

Pékin 2008 Live: Haima Fushida Fstar électrique

157
1
PARTAGER

Haima_Fstar_Fushida_EV.jpg
Le salon de Pékin cest un sacré challenge. On y trouve de la voiture de série bien réalisée, du concept enthousiasmant et des pétards mouillés sur quatre roues. Ici on vous présente une petite électrique de Haima, filiale de FAW, First Automobile Works, un des plus importants constructeurs en Chine. Un concept intéressant pour le coup…

Là où on passe en mode « brasse coulée » sur un modèle comme celui-ci, cest sur son nom exact, car comme on vient de vous lexpliquer certaines voitures en ont plusieurs. Un nom pour lOccident, un nom local ou encore un nom de code

Ici cette Fushida e, ou encore Fstar e ou encore H1 e, est donc une création dHaima, filiale de FAW et surtout résultat dune joint venture entre ce constructeur chinois dimportance (créé en 1953) et Mazda. Certains voient dailleurs dans cette Fstar/H1 un clone de la Chevrolet/Daewoo Matiz !
2008_haima-fstar-e_01.jpg2008_haima-fstar-e_02.jpg2008_haima-fstar-e_03.jpg2008_haima-fstar-e_04.jpg
Cette voiture est présentée sous de multiples versions essence dans les allées du Salon de Pékin, mais cest dans sa version électrique que lon ouvre le bal, probablement parce que cela reste la plus originale et intéressante.

Daprès nos collègues dAutoblog Chine elle est même une électrique très raffinée, avec une instrumentation complète permettant de suivre la bonne tenue du moteur électrique, le niveau de charge des batteries, un système un peu obscur de gestion / contrôle du courant électrique et est dotée d’une direction assistée électrique.
2008_haima-fstar-e_05.jpg2008_haima-fstar-e_06.jpg2008_haima-fstar-e_02.jpg2008_haima-fstar-e_04.jpg
Les batteries se rechargent en 4/5 heures daprès Haima, lénergie cinétique est récupérée au freinage et elle aurait 80km dautonomie à la vitesse constante de 100 km/h.

Voici donc les clichés Live pris hier dans les allées du salon de Pékin de cette Haima Fstar électrique.
2008_haima-fstar-e_01.jpg2008_haima-fstar-e_02.jpg2008_haima-fstar-e_03.jpg2008_haima-fstar-e_04.jpg
Source : Autoblog China

NB : Plus que jamais si un lecteur souhaite contribuer ou corriger cet article, il est le bienvenu, car très humblement parfois on rame un peu sur certains modèles en provenance de Chine

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pékin 2008 Live: Haima Fushida Fstar électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Amigo, ta proposition est la bienvenue. Mis à part ce site qui est très pointu en matière d’info auto, l’autre qui le serait pour les voitures de l’empire du milieu serait china car times !

wpDiscuz