Accueil Alfa Romeo Franck Stephenson quitte Alfa Romeo

Franck Stephenson quitte Alfa Romeo

104
10
PARTAGER

Frank_Stephenson.jpg

Dans un billet datant du mois de juillet, Le Blog Auto se demandait quand Frank Stephenson quitterait le groupe Fiat. Il aura fallu moins de neuf mois au designer américain pour faire ses valises. Dans une interview donnée à Autoweek, le responsable du design chez Alfa Romeo a confirmé quil quittait le constructeur.
La nouvelle ne suprendra personne tant sa nomination à la tête du design du constructeur milanais ressemblait à un lot de consolation après son remplacement à la direction du style Fiat par Lorenzo Ramaciotti. Le designer a refusé dévoquer les raisons de son départ, mais a toutefois précisé quil a choisi de partir, et démenti quil y avait un lien entre la nomination de Ramaciotti et sa mise au placard chez Alfa. Il ny a aucun problème avec Lorenzo. Travailler avec lui est agréable et nous avons très bien travaillé ensemble, rapporte lintéressé.

Malgré ses changements de poste permanents au sein du groupe Fiat, Stephenson aura marqué le groupe de son empreinte. On lui doit notamment les Cinquecento et Bravo chez Fiat, les Quattroporte et MC12 chez Maserati. Avant de rejoindre Fiat, Stephenson avait travaillé chez BMW où il avait dessiné la Mini et le premier X5.

Franck Stephenson sera remplacé par Christopher Reitz, designer autrichien de 40 ans auparavant chez Fiat.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Franck Stephenson quitte Alfa Romeo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Sans lui tresser de lauriers, ce qu’il a fait est fabuleux : Mini, X5, Fiat 500, Quattroporte, Rolls Royce Phantom, la Bravo je ne savais pas… Que des références esthétiques.

Je ne serais pas loin de penser que si il avait fait la Mi.To elle ferait aussi un carton, alors que là ce sera simplement une Alfa comme les autres, un design agréable certes mais pas… suffisamment « mythique » pour transcender les ventes

Nikommek
Invité

Au risque de vous decevoir, toutes les creations que vous lui attribuez au sein du groupe fiat ne sont pas de lui, le seul truc qu’il a vraiment supervisé est la MC12.

AUTOACBC
Invité

Qui à raison?

r.burns
Invité

Qu’il ait supervisé chez Fiat ou pas, le côté je dirais « effet smile » vient de lui à coup sur !

wpDiscuz