Accueil Actualités Entreprise Un nouveau directeur pour le style du groupe Fiat et Maserati

Un nouveau directeur pour le style du groupe Fiat et Maserati

113
8
PARTAGER

Lorenzo_Ramaciotti_s.jpgSi vous trouviez que le style des dernières productions du groupe Fiat est réussi, vous n’avez pas fini de vous esbaudir, parce que le groupe italien continue de se renforcer dans le domaine. Si certains des hommes clés du design Fiat ont récemment cédé au chant des sirènes de la concurrence, et notamment du groupe VAG, apparemment affamé de latinité, Fiat sait aussi où recruter: c’est Lorenzo Ramaciotti, ancien directeur du design chez Pininfarina qui prend la tête du design du groupe Fiat et Maserati où il sera placé directement sous l’autorité de Sergio Marchionne. Le style n’est pas une mince affaire de l’autre côté des Alpes.

Durant son règne de 17 ans chez Pininfarina, Ramaciotti peut revendiquer d’avoir présidé à la réalisation entre autres des dernières générations de Ferrari, la 360 Modena, la 550 Maranello, la F430, la 612 Scaglietti et l’Enzo, ainsi que la Maserati Quattroporte avec Frank Stephenson qu’il va retrouver chez Fiat. Qui a dit dream team ?

Source: Italiaspeed

Lire également:
Ken Okuyama quitte Pininfarina

lorenzo_ramaciotti.jpg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Un nouveau directeur pour le style du groupe Fiat et Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Etienne
Invité

En passionné de style italien, c’est pour moi LA bonne nouvelle de cette page ! Bien d’avantage que le « style » de la nouvelle Peugeot…Accessoirement, il Signore Ramaciotti fait partie du petit groupe d’éminents experts qui composent le jury du concours d’élégance de la Villa d’Este…

Anonyme
Invité

Sympa la voiture sur laquelle il est assis …
No comment

Sylvain
Invité

Excellent!!! Super!!! MAgnifique!!!

Si déjà la Grande Punto et la Bravo sont du rare magnifissance, je n’ose pas imaginer les prochains modèles FIAT…

ça sera la « Dolce Vita » come dans les années 60…

Anonyme
Invité

vous vous gourrez complètement sur les realisations qu’il a supervisé chez pinin car bon nombre d’entre elle on été réalisé sous le règne du japonais ken okuyama.

wpDiscuz