Accueil Alfa Romeo La valse des stylistes continue dans le groupe Fiat

La valse des stylistes continue dans le groupe Fiat

141
18
PARTAGER

frank_stephenson.jpgAprès l’arrivée de Lorenzo Ramaciotti à la tête du bureau de style de Fiat, on se demandait bien ce qu’il était advenu de Frank Stephenson, qui le chapeautait avant l’arrivée de l’Italien, transfuge de Pininfarina. L’américain, auteur de la Mini, du X3, mais aussi de la nouvelle Bravo, vient d’être nommé à la tête du Centro Stile Alfa Romeo, en remplacement de Wolfgang Egger, parti chez Audi. Petit détail : Stephenson devra rendre des comptes à Ramaciotti. Vous avez dit promotion?
Malgré la qualité de ses réalisations, il semblerait que le caractère de Stephenson ne fasse pas l’unanimité, d’autre part, on assiste dans le groupe Fiat à une ré-italianisation des équipes dirigeantes. De là à ce que l’Américain fasse ses valises, il ne pourrait s’écouler que peu de temps…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La valse des stylistes continue dans le groupe Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Ouais bof… Mini, X3, Bravo.. On peu pas dire que le monsieur est un incontournable du design. La Mini est une ré interprétation façon auto de luxe (le vrai challenge aurait été de faire une nouvelle Mini a des tarifs plus populaire), le X3 a des airs de Simca Rancho et la Bravo capitalise sur le succès de la Punto pour un résultat bien moins convaincant.

Laurent
Invité

Matra Rancho s’il te plait !!

Bon, pour le reste pleinement d’accord avec toi.

Mo
Invité

je rajoute: « Comme il a dit lui! » (Fastbear)

seb
Invité

La mini est une réussite, et n’a jamais voulu etre « bon marché ».
Cela ne l’empèche pas de se vendre extremement bien..
Pour le X3, visiblement pas de soucis non plus..
On peut donc dire que ce styliste est un bon, seuls les résultats parlent…

Exelior
Invité

Il est pas si « bof » que ça, la mini à juste lancé la mode du néo-rétro dans l’automobile, me trompe-je?
la Mini est un succès « stylistique », je n’ai jamais entendu personne dire « elle est laide » à part certains pseudo-nostalgique.
Le X3, perso j’aime pas…
la Bravo, pareil que la Mini, je n’en ai entendu que des « félicitation » pour la gueule qu’elle a suivi de « dommage c’est un FIAT ».
Bon et pis comme toujours le design d’une voiture n’est pas du à la seul Vu du chef du bureau de design dans des marques aussi généraliste que Fiat ou Alfa.

wpDiscuz