Accueil Jaguar Salon de Genève 2008: Jaguar XKR-S

Salon de Genève 2008: Jaguar XKR-S

31
2
PARTAGER

jag_XKR_S.jpg

Alors que le monde retient toujours son souffle pour savoir quand, et si, Jaguar va finalement mettre le cap sur l’Inde, on continue de travailler dur chez le constructeur. Témoin cette XKR-S, la plus velue des Jag depuis une éternité. Basée sur la XKR, elle reprend le V8 4,2l à compresseur de cette dernière avec ses 420 ch et ses 560 Nm de couple, mais l’ECU est reprogrammée et offre à la voiture une vitesse de pointe de 280 km/h, soit 30 km/h de plus que la XKR, avec l’aide de quelques éléments aérodynamiques supplémentaires.

Un certain nombre d’éléments mécaniques principaux reçoivent le même type d’affutage, tels les freins, les plus performants jamais installés sur une Jaguar, développés en collaboration avec Alcon l’équipementier de compétition, et une suspension dont tous les composants sont nouveaux et le logiciel de suspension active recalibré pour la performance. La puissance est transmise aux roues arrières par l’intermédiaire d’une boîte automatique 6 rapports avec mode manuel via des palettes au volant.
Les roues sont des 20 pouces spécifiques et les 200 exemplaires réservés à l’Europe sont disponibles en noir, noir ou noir.
Belle bête. Clarkson, qui expédia la XK avec une boutade de son cru (quand vous conduisez une Jaguar XK, vous criez au monde entier « Je n’ai pas les moyens de me payer une Aston ») devrait peut-être se repencher sur la question.

Source: Jaguar via Motor Authority

Lire également:
Mondial de lauto 2006 : Jaguar XKR

Jaguar_XKR-S_1.jpgJaguar_XKR-S_10.jpgJaguar_XKR-S_11.jpgJaguar_XKR-S_12.jpgJaguar_XKR-S_13.jpgJaguar_XKR-S_14.jpgJaguar_XKR-S_15.jpgJaguar_XKR-S_16.jpgJaguar_XKR-S_17.jpgJaguar_XKR-S_18.jpgJaguar_XKR-S_19.jpgJaguar_XKR-S_2.jpgJaguar_XKR-S_21.jpgJaguar_XKR-S_20.jpgJaguar_XKR-S_22.jpgJaguar_XKR-S_23.jpgJaguar_XKR-S_24.jpgJaguar_XKR-S_25.jpgJaguar_XKR-S_26.jpgJaguar_XKR-S_27.jpgJaguar_XKR-S_28.jpgJaguar_XKR-S_29.jpgJaguar_XKR-S_3.jpgJaguar_XKR-S_4.jpgJaguar_XKR-S_5.jpgJaguar_XKR-S_6.jpgJaguar_XKR-S_7.jpgJaguar_XKR-S_8.jpgJaguar_XKR-S_9.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Salon de Genève 2008: Jaguar XKR-S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Schtroumph Grognon
Invité
Petite déception, je m’attendais à une évolution du coté du moteur, mais il faudra probablement attendre la sortir de la XFR pour cela. Je m’explique : certains d’entre vous ont peut etre remarqué que la nouvelle XF existe en 4.2L compresseur (meme moteur que la XKR) sans pour autant que cela soit la version « R » de la gamme XF. Cela veut donc dire que la future XFR va recevoir un serieux coup de boost, ceci sans doute pour aller concurrencer la E63 AMG, la M5 ou bien encore la RS6 à armes égales. Cela veut donc dire au minimum 500… Lire la suite >>
AmV10
Invité

🙂 + 1 avec schtroumph

Je m’attendais a du 500 chevaux minimum en dessous du capot de cette Jag dommage sa n’empechera pas certains de demander a ARDEN le péparateur jaguar pour boostez le moteur moyennant + 8000 euros voir plus :)sinon elle reste toujours aussi belle cette voiture et j’ai vraiment du mal a croire que Jag se retrouve a l’autre bout du monde dans les mains d’une société !!!
Prodrive aurait pu racheter la marque, pfffff !
C’est l’argent que je n’ai pas 🙂

wpDiscuz