Accueil Actualités Entreprise Geely se met au diesel

Geely se met au diesel

108
8
PARTAGER

zhongguolong.jpg

Le constructeur Chinois Geely et son compatriote Guangxi Yuchai Machinery, qui produit des diesel pour utilitaires, viennent de former deux co-entreprises. Situées respectivement à Tuantai et Jining, elles produiront des moteurs diesel 1,6l, 1,8l et 2,0l répondant aux normes Euro 5. Elles produiront 50 000 mécaniques dés 2009 et 150 000 à terme.

En Chine, les diesel sont synonymes d’utilitaires. Or, Geely est guère présent dans ce secteur. Qui plus est, Pékin vient tout juste d’imposer la norme Euro 3 (et encore, après moults reports pour que les constructeurs « s’adaptent ».)
Alors pourquoi Geely s’embête à produire des moteurs diesel, qui plus est aux normes Euro 5? Mais pour l’Europe, pardi! Si pour certains constructeurs Chinois (comme Landwind), planter un drapeau en France est déjà un objectif en soit, d’autres, comme Chery, Byd ou Geely, envisage d’y vendre des milliers de véhicules. Ils se sont bien rendu compte que le consommateur occidental ne veut pas que quatre roues et un volant: il désire aussi de la sécurité, un look et… Un moteur diesel. Dés cette année, Chery va produire des QQ2 à moteur diesel et Geely devrait donc embrayer en 2009.

Allez, les fans de diesel, il ne serait pas bien, ce coupé Geely Zhonghuolong (Dragon Chinois ») avec un diesel?

Source:
CCFA

A lire également:
Chery QQ2: l’Europe en ligne de mire
Salon de Pékin: Geely [nom à trouver]
Salon de Ghuangzhou: Geely has left the building

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Geely se met au diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Heu, l’avant naze de cette « voiture »… c’est pas un peu tôt pour le 1er avril ?

AmV10
Invité

Mdr, c’est affreux avec le bruit du diesel derriere oula, lol !!!

La pontiac chinoise 🙂

placid
Invité

Reconnaissons aus moins que là ils ne copient personne ! Ce qui est deja pas si mal. les machins noirs sur le capot c’est peut etre des tongs aimanté pour ce qui habite pres d’une plage, le logo a l’air bien sympathique aussi.

lovac
Invité

Meme en Roumanie ils ne pourront pas la vendre.

wizz
Invité
On avait dit ça aussi à l’époque où notre pays avaient encore des usines qui fabriquaient des téléviseurs (Thomson, Philips, Radiola…). On avait tant rigolé de ces premiers téléviseurs Made in China présents sur les rayons de supermarché, tant ces téléviseurs nous paraissaient pourris. Aujourd’hui, en 2008, si nous devons virer tout ce qui est des téléviseurs Made In China, force est de constater qu’il ne restera plus rien sur les rayons. Et c’était idem pour les fours micro onde, les téléphones (fixes puis portables), les cafetières, les mixeurs, les robots ménagers, les aspirateurs, etc… Nos parents disaient «  »Ah ces… Lire la suite >>
wpDiscuz