Accueil Actualités Entreprise ZAP Alias : un trois roues électrique pour 20200

ZAP Alias : un trois roues électrique pour 20200

121
4
PARTAGER

Zap1.jpg

Après les Fisker Karma et Tesla Roadster, voici la ZAP Alias, un véhicule insolite à trois roues électrique qui se détaillera à moins de 30 000 dollars (20 200 euros) et sera disponible en 2009.

Zap2.jpgÀ regarder les images, la ZAP Alias se distingue rapidement des autres constructeurs, à lexception peut-être de la Campagna T-Rex. Le véhicule futuriste comportera deux moteurs-roues qui produiront une puissance combinée de 320 chevaux, permettant ainsi de faire les 0-100 km/h en 5,7 secondes et datteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Quant à lautonomie du véhicule, le constructeur promet une autonomie minimale de 160 km en mode électrique. Par contre, afin de laugmenter significativement, ZAP étudie diverses options, dont la mise au point dun chargeur rapide et l’intégration dun générateur hybride.

Le constructeur veut aller rapidement de lavant. Dans une récente entrevue, lancien PDG de Lotus Engineering et actuel président du développement chez ZAP, Albert Lam, a déclaré : « En regardant le plan de développement de notre projet initial et de nos discussions avec les principaux partenaires de l’ingénierie et de la technologie, je crois que nous pouvons entrer en production d’ici le deuxième trimestre de 2009 ».

Par contre, cet échéancier semble un peu trop optimiste. Selon une experte de lindustrie automobile citée par blog.wired.com, ce serait irréaliste, puisque la compagnie vient tout juste de demander aux fournisseurs de développer les composantes pour le véhicule.

Comme la T-Rex, lAllias sera considérée comme une motocyclette. Quant à son homologation en Europe et en Amérique, aucun détail nest encore disponible.

Pour ce projet, le constructeur ZAP sest associé à Youngman Automotive Group, l’un des plus grands fabricants d’autobus chinois. Par ailleurs, l’Alias sera assemblé par Youngman en Chine.

Petit constructeur, ZAP se spécialise dans le développement de nouvelles technologies économes en énergie, y comprit les systèmes de gaz, l’hydrogène, électrique, pile à combustible, l’éthanol, hybride et d’autres systèmes écoénergétiques. Depuis 1994, ils ont livré plus de 100 000 véhicules dans plus de 75 pays.

Quelques informations techniques : Motocyclette trois roues à traction avant

Moteurs-roues
2 x PML 15,75 pouces (400 mm)
– Puissance : 321,85 hp (240 kW) au total
– Couple : 557,52 lb / pi (756 Nm)
– Révolution maximale : 2100 tr / min
– Refroidi à l’eau

Performance
0 à 100 km/h : 5,7 secondes
Vitesse maximale : 251,06 km/ h
Masse en état de marche: 1612,6 lb (733 kg)

Sécurité
Plus sécuritaire quune motocyclette :
– Ceinture de sécurité
– Chassis déformable en cas de collision
– Barres de protection (roll-bar)

Source:blog.wired.com et ZAP

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ZAP Alias : un trois roues électrique pour 20200"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
malloc
Invité

Ca serait genial si ce produit devenait realite, malheureusement avec Zap j’ai bien peur que ca ne soit qu’un vaporware de plus… Ca fait 2 ans qu’ils font des annonces du meme genre, a chaque fois avec un nouveau design completement different (et un rendu 3D informatique de toujours aussi mauvaise qualite), puis apres plus de nouvelles…

timeless
Invité

aucune inforation sur le poids!!!!
5.7 seconde pour les 100km/h sa me semble beaucoup pour un engin de ce type surtout avec la puissance de 320 ch!! mais j’imagne donc quelle doit pesser dans les 1000 kg???

Anonyme
Invité

ZAP n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’annonce de projets irréalistes… http://www.zapworld.com/files/zap-docs/zap-apx.pdf
(full electric, 644ch, 4.8s 0-100km/h, 563km d’autonomie, 10min de charge…)
mais bon, cela pourrait s’expliquer par sa santé financière un peu fébrile si l’on puit dire

Joannie
Invité

le projet T-Rex lui est excellent ,le tricycle est déja en marche et ca va tres bien.c est le principe du moteur roue qui sera aussi installé sur des véhicules automobiles tres tres biento^t.et ca je le sais de source sur.

wpDiscuz