Accueil F1 Formule 1 : Honda tout au fond

Formule 1 : Honda tout au fond

60
7
PARTAGER

honda.jpgLexistence du Honda F1 team est loin, très loin dêtre un long fleuve tranquille. Après lépoque BAR, et alors quelle commençait à être réellement compétitive, les hommes de Nick Fry étaient disqualifiés pour une sombre histoire de tricherie et de réservoirs planqués. Léquipe mettait un terme à cet épisode houleux de la plus belle manière avec – enfin – une victoire pour Jenson Button en Hongrie au terme dune course incroyable. Presque deux ans plus tard, il ne reste rien de cette équipe qui alignait les podiums et marquait des points à chaque Grand Prix. Avant une nouvelle année faste en 2008?

Hélas, durant toutes les séances dessais accomplies jusquici, la nouvelle Honda RA108 sest à chaque fois faite remarquer sur la feuille des temps en étant la premièreEn partant du bas.

Léquipe a bien du mal à trouver le bout du tunnel : « Notre monoplace est 100% nouvelle et nous devons repartir dune feuille blanche. » déclare Jenson Button, qui aimerait bien retrouver une voiture qui lui permettrait de faire un peu oublier son compatriote Lewis Hamilton dans le cur des Anglais.

Steve Clark tentait de rassurer : « les résultats nont pas été bons sur un tour, mais ça va un peu mieux sur la durée. Il nous faudra résoudre les problèmes de la RA108 en optimisant son aérodynamisme très différent de la précédente monoplace. Jespère que nous parviendrons à un niveau de performance satisfaisant avant le Grand Prix de Melbourne. »

Pour linstant, la RA108 est régulièrement distancée par les Toro Rosso et Force India lors des essais dintersaison

La RA108 et sa nouvelle décoration :

hondahonda1honda2

A lire également : Ferrari au top

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule 1 : Honda tout au fond"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buck
Invité

Moi je plaint les pilotes de ce manque de competivité, c’est navrant pour eux et pour leur professionnalisme.
Que fait ce motoriste avec le budget dont il dispose ?

Sky
Invité

J’espère que Ross Brawn s’est bien reposé pendant son année sabatique parce qu’il va avoir du boulot! Good Luck Ross !
Et j’espère que Honda va enfin nous montrer quelque chose parce que je suis fan depuis toujours. Et là, ce n’est pas facile d’être fan dans ces conditions 🙁

ass
Invité

moi aussi je suis fan depuis toujours mais je commence à perdre patience là. Niveau moteur je ne me fais pas trop de soucis; par contre en ce qui concerne le châssis…

4aplat
Invité

Meme Super Aguri F1 est plus fort que honda, alors qu’avec peu de moyens, ils exploitent quasiment la meme voiture ..
D’ailleurs, Honda souhaite moins couver super guri F1 …

Doudou
Invité

Etrange d’avoir de tels resultats avec l’un des 2 plus grands motoristes au monde. Est ce le moteur, l’aéro, l’equipe, le manager? Il y a un réél soucis, et venant d’une marque comme Honda, ca fait mal a l’image 🙁

wpDiscuz