Accueil Ford Une version Lincoln pour le Ford Flex

Une version Lincoln pour le Ford Flex

91
3
PARTAGER

Ford_Flex.jpg

On le constate avec de nombreux modèles, la stratégie de groupe de Ford fonctionne à plein. Une philosophie de clonage des modèles à différents niveaux de gamme assez américaine (mais aussi partagée par PSA), puisque GM en fait autant avec ses nombreuses marques à travers le monde. Cest ainsi que la Ford Fusion (la berline américaine, pas la citadine européenne) existe également en versions Mercury Milan et Lincoln MKZ. Nous savons maintenant quels seront les clones du crossover Ford Flex, prévu pour lété 2008.

Cest sûr, Mercury naura pas le droit à sa version du Flex. Un tel modèle aurait pourtant pu apporter un ballon doxygène à une marque en déconfiture. Au lieu de cela, cest Lincoln qui en profitera. Raison officielle : « Nous nabandonnons pas Mercury, mais nous avons de plus fortes ambitions pour Lincoln » dixit Mark Fields, présidents de Ford Amérique au récent Salon de L.A.. En clair, le groupe Ford mise tout sur la gamme Lincoln, en tentant de dépoussiérer son image de voiture de vieux. Cela a donné les Navigator et MKS, le prochain sera ce dérivé du Ford Flex, dont on ignore encore lappellation. On sait simplement quil reprendra le schéma MK-quelque-chose cher à la gamme Lincoln depuis quelques années. La situation est plus inquiétante pour Mercury. Cette marque a le cul entre deux chaises concernant son positionnement entre la populaire Ford et Lincoln plus huppée. De plus, les Mercury sont désormais plus fades stylistiquement, ne profitant pas des calandres chromées à barres des Ford ou gaufrée des Lincoln. Il semble loin le temps où elles se singularisaient par leur grand bandeau de verre, étant les plus originales du groupe. Une situation qui, selon LeftLaneNews, risque de conduire à un abandon pur et simple de la marque. Et si on y réfléghit, il ny a rien dimprobable à cela. Ford est le seul groupe américain à ne pas avoir liquidé de marque ces quinze dernières années. Alors Mercury fera-t-il suite à Plymouth et Oldsmobile ?

flex3flex4flex13flex5

Lire également : Ford Flex

Source : LeftLaneNews

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une version Lincoln pour le Ford Flex"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité
En même temps, quelle sont les Mercury qui ont vraiment marqué les esprits? La Mercury 49/51 surtout le coupé noir de James Dean dans « La Fureur De Vivre ». La Sable, avec son bandeau lumineux dans la 1ère génération, son style ramolli mais osé de la seconde. Peut-être. La Grand Marquis, voiture vraiment kitsch mais attachante. Toutefois largement éclipsée me semble t-il par les Crown Victoria et les Town Car (même s’il ne me semble pas qu’elle partagent la même plate-forme). Et après? La dernière Cougar? mouais. La première? Peut-être elle aussi. Et je pense que ça s’arrête là. C’est dommage… Lire la suite >>
Al1
Invité

Ce Ford Flex ressemble au fils illégitime d’un Range Rover avec une Mini Clubman (ou bien un Clubman comme le souhaite Mini) ; drôle d’accouplement ! Mais résultat pas trop déplaisant, un peu étrange seulement. On s’habituera !

Julien
Invité

La Town Car, bienqu’aussi à chassis séparé, est différente (plus grande) de la Crown Victoria et son clone. Mais ces 3 modèles représentent les dernières vraies voitures américaines, et j’espère qu’elle seront remplacées par des modèles similaires dans la philosophie.

wpDiscuz