Accueil Ecologie GM vendeur de bus hybrides

GM vendeur de bus hybrides

58
5
PARTAGER

Bus_GM.jpg

Si GM reste le plus gros vendeur de voitures au monde, il est aussi plutôt bon sur le terrain de la commercialisation des bus. Et le modèle phare du moment  est un GM / Allison diesel hybride 2mode. 1700 viennent dêtre vendus durant le salon de Washington, qui sajoutent aux 1000 délivrés à Las Vegas ce mois de janvier.

Ces ventes doublent ainsi la flotte de bus GM hybrides en service aux Etats-Unis. Ceux-ci développés depuis 2003, ont cumulé en tout 88 millions de kilomètres sans problème notable de batteries ou de fiabilité.

En loccurrence les dernières villes à avoir acheté les bus économes sont Washington, Philadelphie, Minneapolis (également connue pour sa flotte de véhicules municipaux hybrides et hybrides plug in) et Saint Paul. Ils serviront aux transports des passagers en transit entre deux gares.

Daprès GM ce sont environ 9 millions de litres de carburant qui vont être économisés dans ces quatre villes chaque année.

Pour une autre expérience de transport public innovant, vous pouvez également découvrir Tindo le bus à électricité photovoltaïque dAustralie.

Source : GM

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GM vendeur de bus hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cedric Pinatel
Membre

C’est fou sur la photo on dirait qu’il a cinquante ans ce bus!

Pétrole
Invité

Ce qu’il gagne en économie de carburant dû a son moteur il le perd dès qu’il frappe 30 dû en se heurtant au vent !

Patrice-L
Invité

@ Pétrole

Etant donné que la vitesse moyenne d’un bus tourne autour de 18 km/h, les pertes aérodynamiques du véhicule sont négligeables.
La surconsommation vient essentiellement des nombreux arrêts et redémarrages.

obi wan
Invité

hybride ca veut tout dire et rien dire .. il a quoi comme fontion hybride ce bus ? le start stop ?

wizz
Invité
Vous souvenez d’une des formules apprises aux lycées en cours de physique: Somme des forces = Masse * Accélération Donc si un véhicule veut avoir une bonne accélération, son moteur doit être puissant Ou pour un moteur identique, si la masse du véhicule augmente, alors ça accélérera moins. =>Donc nécéssité d’avoir beaucoup de puissance pour s’élancer. Avoir un gros moteur puissant . Mais à vitesse stabilisée, la puissance ne sert qu’à vaincre les forces qui s’opposent au mouvement, soit les résistances aéro et les frottements des pneus. Et comme un bus roule généralement en ville et à très faible vitesse… Lire la suite >>
wpDiscuz