Si GM reste le plus gros vendeur de voitures au monde, il est aussi plutôt bon sur le terrain de la commercialisation des bus. Et le modèle phare du moment est un GM / Allison diesel hybride 2mode. 1700 viennent dêtre vendus durant le salon de Washington, qui sajoutent aux 1000 délivrés à Las Vegas ce mois de janvier.
Ces ventes doublent ainsi la flotte de bus GM hybrides en service aux Etats-Unis. Ceux-ci développés depuis 2003, ont cumulé en tout 88 millions de kilomètres sans problème notable de batteries ou de fiabilité.
En loccurrence les dernières villes à avoir acheté les bus économes sont Washington, Philadelphie, Minneapolis (également connue pour sa flotte de véhicules municipaux hybrides et hybrides plug in) et Saint Paul. Ils serviront aux transports des passagers en transit entre deux gares.
Daprès GM ce sont environ 9 millions de litres de carburant qui vont être économisés dans ces quatre villes chaque année.
Pour une autre expérience de transport public innovant, vous pouvez également découvrir Tindo le bus à électricité photovoltaïque dAustralie.
Source : GM
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "GM vendeur de bus hybrides"
C’est fou sur la photo on dirait qu’il a cinquante ans ce bus!
Ce qu’il gagne en économie de carburant dû a son moteur il le perd dès qu’il frappe 30 dû en se heurtant au vent !
@ Pétrole
Etant donné que la vitesse moyenne d’un bus tourne autour de 18 km/h, les pertes aérodynamiques du véhicule sont négligeables.
La surconsommation vient essentiellement des nombreux arrêts et redémarrages.
hybride ca veut tout dire et rien dire .. il a quoi comme fontion hybride ce bus ? le start stop ?