Accueil Le Mans Jos Verstappen de retour avec une Porsche RS Spyder en Le Mans...

Jos Verstappen de retour avec une Porsche RS Spyder en Le Mans Series et au Mans

71
3
PARTAGER

jos-verstappen_1.jpg

Jos the Boss is back ! Cela faisait longtemps que Jos Verstappen sétait retiré des circuits sur le plan international : On ne lavait plus vu depuis 2003, lorsquil pilotait la Formule 1 Minardi à moteur Cosworth. Le voilà de retour avec un programme bien chargé et sur une auto prestigieuse.

Le hollandais volant fera équipe avec deux autres compatriotes sur la Porsche RS Spyder engagée par un team au nom imprononçable, le Van Merksteijn Motorsport. Cette auto, terreur de lALMS et bête noire dAudi en Amérique, fera ses grands débuts dans la catégorie LMP2 en Le Mans Series et au Mans, si léquipe réussit à obtenir une invitation.

A lorigine de ce projet, Peter Van Merksteijn, richissime industriel Hollandais fou de sport automobile et désireux de monter une équipe 100% Batave. Il pilotera – pour son propre plaisir – la voiture avec Jeroen Bleekemolen, un jeune pilote reconnu pour son coup de volant ( il représente les Pays Bas au championnat A1 GP ) et donc, Jos Verstappen qui signe son grand retour en compétition.

Jos the Boss est ravi de ce nouveau challenge: « Les qualités de la RS-Spyder ne sont plus à démontrer et je suis impatient de la piloter, particulièrement lors des 24 Heures du Mans, une épreuve mythique pour tout pilote de course quil soit. Lendurance est une discipline complètement nouvelle pour moi et il me faudra apprendre beaucoup, mais je me sens prêt à relever le défi. »

Les pilotes ex-F1 sont de plus en plus nombreux à se tourner vers lendurance. En juin dernier cétait Jacques Villeneuve qui pilotait la Peugeot 908, et il devrait être remplacé en 2008 par Alexander Wurz, qui ferait son grand retour au Mans, une épreuve quil a déjà remporté en 1996. Sans oubler Olivier Panis avec Oreca

Il y aura au total trois Porsche RS Spyder engagées en Le Mans series : Celle du Van Merksteijn Motorsport, une autre aux couleurs du Horag Lista et une troisième engagée par le team Essex avec linépuisable John Nielsen au volant.

Avec de telles autos auxquelles il faut ajouter les Zytek, Lola et autres Pescarolo, la lutte risque dêtre acharnée en LMP2.

jos_verstappen.jpg

A lire également :

Olivier Panis au Mans avec Oreca

3 RS Spyder en Le Mans series en 2008

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jos Verstappen de retour avec une Porsche RS Spyder en Le Mans Series et au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Petite erreur dans le texte, c’est cette année que Villeneuve a couru en endurance, et l’année prochaine que Wurz devrait déparquer… 😉

Nous ne sommes pas encore en 2008 :p

Anonyme
Invité

Autre erreur : verstappen à conduit la voitrue des Pays bas en A1GP sur la scène internationale…

wpDiscuz