Accueil Constructeurs Daimler reconsidère ses plans pour le marché asiatique

Daimler reconsidère ses plans pour le marché asiatique

52
3
PARTAGER

Daimler_logo_b.jpgL’accord conclu en janvier 2007 entre Daimler et Beiqi Foton a été annulé par le gouvernement chinois. Cette entente entre Daimler et le plus important constructeur chinois de véhicules utilitaires prévoyait la cession de 24% du capital de ce dernier au premier cité. Le tout pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros. Daimler, qui doit de fait réexaminer sa stratégie en Chine, va également investir dans d’autres pays du continent.
Entre Daimler et Beiqi Foton, ce n’est peut-être finalement que partie remise. Malgré l’annulation de l’accord entre les deux parties par les autorités chinoises (cession de 24% du capital de Foton à Daimler pour 80 millions d’euros), le tandem envisage une nouvelle forme de collaboration pour créer une coentreprise. Les dirigeants travaillent actuellement sur le projet.

En Indonésie, Daimler va se porter acquéreur, par lintermédiaire de Mitsubishi Fuso, 18% du capital du distributeur P.T. Krama Yudha Tiga Berlian Motors (KTB), et 32,3 % de léquipementier P.T. Mitsubishi Krama Yudha Motors and Manufacturing (MKM). En clair ? Le constructeur affine sa stratégie d’implantation dans les véhicules utilitaires sur le marché asiatique. Les dirigeants prévoient en effet « une forte croissance et à long terme en Asie et en Indonésie ». Premiers éléments de réponses chiffrés dans les trimestres futurs.

Source : Der Standard.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler reconsidère ses plans pour le marché asiatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Euh… la photo est hors-sujet me semble-t-il, ici on parle de Daimler ex-Daimler-Chrysler, c’est-a-dire la maison-mere de Mercedes.

DJdri
Invité

C’est le logo de qui ça déjà ?

julien
Invité

C’est le logo de Daimler, appartenant à Jaguar depuis 1961, donc à Ford aujourd’hui. Ils ne font plus que des XJ encore plus haut de gamme

wpDiscuz