Accueil Constructeurs Un poisson nommé Nemo

Un poisson nommé Nemo

65
2
PARTAGER

Nemo_250px.jpgDécidément c’est la journée des utilitaires chez PSA. Après la présentation du Bipper Tepee version « familiale » par Frederic ce matin, voici la présentation de son cousin Citroën, le Nemo en version utilitaire. Déjà introduit par Joest, voici plus de détail suite à la parution du communiqué de Presse qui nous annonce ce nouveau Nemo, comme compact, malin, économique et robuste…Ce nouveau modèle d’entrée de gamme vient se positionner juste en dessous du Berlingo. Petit, compact, le Nemo est fait pour se faufiler dans la circulation urbaine de plus en plus dense. Ses dimensions:
– Volume utile 2,5m3
– Charge utile de 610kg
– Un siège passager mobile, pouvant faire passer le volume à 2,8m3 et offrir une longueur de chargement de près de 2,50m.
Equipé de portes latérales coulissantes, d’un poste de conduite large et accueillant, de portes arrières asymétriques, et d’un seuil de chargement bas, le Nemo ne peut renier son côté utilitaire. Ses dimensions externes proches de celle de la C3, devraient lui conférer une maniabilité appréciable en ville, avec un rayon de braquage d’environ 10 mètres. Pour renforcer le côté « professionnel », Citroën propose un pack chantier, composé d’une suspension rehaussée, de roues 15 pouces, d’une plaque de protection sous moteur, de protections périphériques renforcées comme les baguettes latérales élargies, les protections de bas de caisse, les enjoliveurs de bouclier avant, les bavettes avant et arrière. Bref de quoi affronter les chantiers les plus impraticables.
Enfin question mécanique, le Nemo sera disponible en deux motorisations:
– Une diesel (commençons par celle qui sera certainement la plus vendue), de 1.4l de cylindrée, de 70Ch délivrant un couple de 160Nm. Annoncée pour une consommation minuscule de 4,5l/100km, cette motorisation privilégie l’environnement avec un rejet de CO2 de seulement 119g/km.
– Une essence, de 1.4l de cylindrée d’une puissance de 75Ch, pour un couple de 118Nm. La consommation quant à elle passe à 6,9l/100km et rejette 164g/km.
Courant 2008, une boîte manuelle pilotée à 5 vitesses (disponible sur toute la gamme) apparaitra pour la motorisation HDI.

Bref, un véhicule pratique, moderne, qui satisfera surement les professionnels. D’ailleurs professionnels, si vous avez un avis sur le sujet, n’hésitez pas à laisser vos commentaires!
Nemo big 1Nemo big 2Nemo big 3Nemo big 4

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un poisson nommé Nemo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

il est vrai qu’en ville les utilitaires sont généralement trop encombrant. cette voiture est la réponse pour les livreurs de toutes sortes. Livrer des médocs, des téléviseurs, des petits électro etc
elle sera parfaite et pas chère un bon investissement en plus cela permettra d’avoir deux petits utilitaires pour le prix d’un plus grand. Elle supermarche bien…tiens tiens cela me rappelle quelque chose

Ben
Invité

« Equipé de portes latérales coulissantes »

Non, d’une porte latérale coulissante. Pas de 2. Ou alors la seconde est optionnelle et n’apparait pas sur les photos.

wpDiscuz