Accueil Dodge Nouvelle Viper SRT-10 ACR: Pour la route et le circuit

Nouvelle Viper SRT-10 ACR: Pour la route et le circuit

193
14
PARTAGER

viper.jpg

Le label « ACR » est à la Viper ce que le sigle « RS » est à la Porsche 911 GT3 : Bonne pour aller taquiner le chronomètre sur circuit tout en restant 100% homologuée sur route ouverte. Et ça faisait longtemps quon avait plus vu de Viper aussi extrême puisque la dernière ACR datait de 1999.
La Nouvelle Viper SRT-10 ACR met fin à cette longue période bien trop sage.

Avec cette nouvelle version, la Viper na jamais été aussi venimeuse : Le V10 8.4L de la SRT-10 conserve ses caractéristiques de base ( 600 chevaux et 760 Nm ) mais le système de lubrification est revu et comprend des pièces provenant du département Viper Competition Engines, qui prépare les moteurs des Viper GT3 de course.
Pour mieux passer les 600 ch et coller à la route (ou au circuit ), cette Viper est équipée de Michelin Pilot Sport Cup, assortis de freins StopTech qui permettent à la voiture de passer de 100 km/h à 0 km/h en seulement 31 mètres.
Quelques équipements sont supprimés comme les feux additionnels avant, et le splitter est en carbone. Ces modifications permettent un gain de poids de 18 kg environ, qui peut être amené à 36 kg grâce au pack « Hard Core » : Suppression de lautoradio, du kit anti-crevaison, des matériaux isolants ( imaginez alors le bruit du gros V10 ).

Le châssis est rigidifié, la suspension est entièrement paramétrable et un nouveau kit aérodynamique – pas vraiment discret – apporte une demi-tonne dappui à 240 km/h.

Au niveau couleur, en plus du Viper Red ici en photo, quatre autres tons sont disponibles : Viper Black, Viper Violet, Viper Bright Blue Metallic et Viper Very Orange. Pour ceux qui trouvent la peinture bi-ton trop flashy, ces couleurs sont aussi disponibles sans la bande noire centrale.

Au final, le résultat est pour le moins impressionnant. Voilà qui ferait une parfaite camarade de jeu pour la Corvette C6RS.

Viper1.jpg

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nouvelle Viper SRT-10 ACR: Pour la route et le circuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Monkey
Invité

Monstrueusement magnifique 😐

tom
Invité

superbe ligne rageux j’ai hate de voir les performances par rapport a la reference GT3

Bikinours
Invité

Déjà qu’il fait 40 dans l’auto quand on démarre le moteur, mais là avec les isolants en moins, je pense que non seulement on entendra « enfin » bien le moteur et je crois qu’il fera plus chaud rapidement ^^.
Sinon pour le look, j’adore ! c’est simple, ça fait course et la déco est très orginale bien que restant assez simple 🙂

spdm
Invité

@Marcel

C’est bon, il te reste suffisament de Kleenex?

😉

Erate
Invité

vous connaissez la distance de freinage d’une formule1 pour le 100 à 0km/h?

wpDiscuz