Accueil Bio-carburants Une Corvette de 600 chevaux à l’éthanol

Une Corvette de 600 chevaux à l’éthanol

197
6
PARTAGER

corvette02.jpg

« Blue Devil » , « Corvette SS » il nous tarde de découvrir enfin celle qui devrait finalement répondre au nom de « ZR1 » : Cette super Corvette de plus de 600 chevaux dont les rumeurs, scoops et Spyshots en tout genre inondent le Web depuis plus de deux ans. Lanimateur Télé Américain Jay Leno, bien connu pour ses extravagances motorisées, na pas eu la patience dattendre le salon de Detroit 2008 où elle sera officiellement dévoilée. Il a commandé directement à Pratt & Miller, le préparateur attitré de General Motors qui soccupe des Corvette C6.R de course, la Corvette de ses rêves.


Présentée au SEMA Show de Las Vegas, la Corvette C6RS ( cest son nom ) se base sur la C6 Z06 et impressionne dabord par son moteur : Le V8 de 7 litres de cylindrée passe à 8.2L, soit 500 Cubic Inches tout rond. Une cylindrée similaire au V10 de la nouvelle Viper, et une puissance identique: 600 chevaux. Quand au couple, il est supérieur à celui du V10 de la Dodge.
Des chiffres impressionnants qui passent au second plan par rapport à la caractéristique la plus intéressante de ce moteur: Il fonctionne avec de léthanol E85.

La volonté de Jay Leno est de montrer quil est possible de concilier très hautes performances et technologies alternatives. Avouons que cette Corvette C6RS est plus attrayante quune Prius

corvette01.jpg
Malgré un moteur plus gros, une boite de vitesse plus résistante, des freins Bembo aux dimensions impressionnantes et une insonorisation intérieure renforcée pour lui permettre dêtre « aussi silencieuse quune Mercedes » selon les dires de son heureux propriétaire, la C6RS nest pas plus lourde que la Z06 de série grâce à lemploi massif de fibre de carbone.

Esthétiquement, cette C6RS est plus large quune Z06, et son aérodynamisme est particulièrement soigné : Fond plat, splitter, diffuseur, etc. tout est inspiré de la C6.R victorieuse aux 24 Heures du Mans.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une Corvette de 600 chevaux à l’éthanol"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

Jay leno aime la publicité et il sait comment se faire remarquer.il a une des plus belle colection de voiture,mais pour cette corvette il aurait du voir le grand spécialiste de cette marque, Lingenfelter qui fait la meme chose avec 1000hp et avec 36,000mille ou 3 ans de garantie.en parlant de GT,Top Gear a un nouveau champion.l ancien record de 117.6 de la Koenigseegg s cxx est battu par l Altima GTR720 soit en 1minute 12sec.8mil c est presque 5 sec de mieux.

laraki
Invité

La nouvelle viper fait 8.4l et pas 8.2l

vittorio
Invité

marcel je ne sais de quoi tu parles

tonio
Invité

Joli temps mais on dirait presque un proto fermé du mans. Donc je relativise toujours ce genre de record.

sidewinder
Invité

c Ultima et pas Altima

wpDiscuz