Accueil Constructeurs Mercedes ML 63 AMG boosté à 800 chevaux

Mercedes ML 63 AMG boosté à 800 chevaux

483
24
PARTAGER

Mercedes_Benz_ML_63_AMG.jpgLe préparateur danois Kleemann, encore relativement peu connu en France, s’est attaqué au SUV Mercedes ML 63 AMG. Parmi les modifications notoires apportées au véhicule allemand, signalons notamment le gonflement du moteur. L’original développant 510 chevaux, plus puissant qu’une Lamborghini Gallardo par exemple, passe ici à la bagatelle de 800. Une performance rendue possible grâce au soutien de German Automotive Engineering dans l’installation de turbocompresseurs.

D’ordinaire, le moteur V8 6.3l du Mercedes ML 63 AMG dispose de 510 chevaux. Mais dans les mains habiles du préparateur danois Kleemann, il gonfle pour atteindre les 800 chevaux. Le système d’échappement a été également modifié alors que la boîte de vitesses reste intacte avec la 7G speedshift du modèle original. Le SUV chausse des pneus Pirelli 315/35 PZero et des jantes de 20 pouces le tout appuyé par une suspension capable de supporter toute cette puissance. Monstrueux, ce Mercedes ML 63 AMG survitaminé passe de 0 à 100 km/h en quatre petites secondes et peut atteindre la vitesse, limitée, de 300 km/h. Décoiffant.

Mercedes_ML_Kleemann.jpg

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Mercedes ML 63 AMG boosté à 800 chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

deraisonnable et inutile. mais une question quand meme, quel couple?

ThomasBaron
Invité

« Loriginal développant 510 chevaux, plus puissant quune Lamborghini Gallardo »

Non, plus : depuis fin 2005 (série SE d’abord, puis toute la production par la suite), une Gallardo développe 520ch. Et 530ch pour une SuperLeggera.

tetra
Invité

c’est certain les turbos ? la spécialité de Kleemann c’est les compresseurs…

Kevin
Invité

Par contre, AMG, sur les modeles 65, troque la 7Gtronic contre l’ancienne 5 rapports qui supporte plus de couple. J’imagine donc que la 7Gtronic ne va pas supporter longtemps le couple de ce moteur, et la fiabilite ne sera pas au rendez-vous.

Al1
Invité

Et ça consomme combien ce truc-là ? sans parler du CO2…

wpDiscuz