Accueil Actualités Entreprise Honda présente sa Home Energy Station IV

Honda présente sa Home Energy Station IV

75
3
PARTAGER

hondaHome11.jpgHonda a annoncé aujourd’hui qu’elle a commencé à utiliser, à titre expérimental, une nouvelle station-service personnelle, la Home Energy Station IV, sur son site recherche et développement situé à Torrance en Californie.

Cette unité expérimentale de quatrième génération est conçue pour fournir de lhydrogène aux véhicules à pile à combustible, ainsi que du chauffage et de l’électricité pour les particuliers. Le nouveau système est plus compact et plus efficace, en plus dêtre plus économe pour son propriétaire.

La solution proposée par Honda vise à favoriser ladoption des véhicules à pile à combustible sans émissions, tels que le FCX Clarity, en transformant une source existante de gaz naturel en hydrogène, tout en fournissant une source complémentaire de chauffage et délectricité pour le propriétaire.

Selon Honda , en utilisant la station-service Home Energy IV pour produire du chauffage, de l’électricité et le plein de son FCX Clarity, le consommateur peut réduire ses émissions de CO2 de 30 % et ses frais énergétiques de 50 %.

« Honda s’efforce de répondre au besoin d’une infrastructure de ravitaillement pour les véhicules à pile à combustible (hydrogène) », a déclaré Ben Knight, vice-président de Honda R&D Americas. « La station-service Home Energy Station constitue une solution prometteuse à ce problème, tout en présentant l’autre avantage de fournir plus efficacement la maison en chauffage et en électricité », a-t-il ajouté.

L’annonce coïncide avec la première mondiale du FCX Clarity, le tout nouveau véhicule à pile à combustible alimenté à l’hydrogène, au Salon de l’auto de Los Angeles.

Honda CFX Clarity 2009

HomeHonda1.jpg
Home Energy (ancienne génération)
HomeHonda2.jpg

Source:
Honda: Communiqué de presse, via CNW Group

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Honda présente sa Home Energy Station IV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
La photo est t’elle vraiment celle du CFX Clarity ? Parce que l’auto ressemble à s’y méprendre au proto FCX Concept. Or la voiture de la vignette du dessus n’est pas tout à fait la même. Dommage d’ailleurs, le regard dégoulinant n’a pas le charme de la face avant de la FCX. Sinon, le principe de la station de recharge est excellent. Conçu pour être rentibilisable au maximun, voilà un bon moyen de faire un jour rentrer ces nouvelles technologies dans notre quotidien. Je suis persuadé qu’à moyen terme la pile à combustible est la meilleure alternative dont nous disposions.… Lire la suite >>
Damien L.
Invité

Intéressant ce concept. Les piles à combustibles domestiques à cogénération pour le chauffage et l’électricité existent déjà, et cette extension pour produire l’hydrogène de la voiture paraît cohérente !

VBO
Invité

Il me semble qu’ils sont en cours de conception d’une station identique, mais utilisant l’énergie solaire. Ce qui rendrait la production énergétique 100% énergie renouvellable (écologie).

Un grand bravo à Honda.

wpDiscuz