Accueil Général Opel Vivaro : Easytronic étendue

Opel Vivaro : Easytronic étendue

123
11
PARTAGER

vivaro.jpgFace à une montée en gamme des gros monospaces, les utilitaires déclinés en version familiale trouvent une nouvelle clientèle, avide d’espace (sans majuscule), mais pas forcément de luxe. Dès lors, ces véhicules ne se cachent plus et renforcent leur attrait, tant par leur style que par leurs prestations. Ainsi, Opel étend aujourd’hui la gamme de son Vivaro avec une combinaison 2.0 CDTi 115 ch avec boîte robotisée Easytronic à 6 rapports.

La boîte robotisée, qui correspond plutôt bien à l’usage routier et familial de l’engin, était déjà proposée sur le plus puissant 2.5 CDTi. Forcément plus économique, le nouveau 2.0 CDTi (qui n’est autre que le 2.0 M9R Renault/Nissan) apparu voici un an sous le capot du Vivaro (et des Trafic et Primastar) et aujourd’hui le favori des clients particuliers. Dès lors, la combinaison de ces deux éléments semblait assez logique.

Le résultat est un véhicule aux performances comparables mais globalement moins gourmand. La consommation mixte passe ainsi de 8.2 à 8 litres (10 à 8.6 en ville, mais 7.2 à 7.6 en extra-urbain). Une économie modérée qu’il faudra savoir rentabiliser, puisque la facture grimpe de 1000 HT, soit en France 1196 TTC.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Opel Vivaro : Easytronic étendue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olivier
Invité

Bravo Renault!!!

Anonyme
Invité

« ces véhicules ne se cachent plus et renforcent leur attrait, tant par leur style que par leurs prestations. »

Bref, ils s’embourgeoisent. Et suivent les monospaces. Le succès de ces « camionnettes » (ou de la logan) montrent pourtant qu’il y a un vrai marché des voitures « bas de gamme »: arrètez avec le style et les plastiques moussés!!!

tig'
Invité
Ces voitures DOIVENT s’embourgeoiser un minimum : Mes parents possèdent un Ford Transit, et il est très désagréable à conduire : bruyant poussif (70ch) sans direction assistée pour 1600Kg à vide… Aucune modularité (banquettes fixes). Il faut un minimum de confort pour des véhicules voués aux départs en vacances. La finition reste assez basique, sauf pour les sièges désormais convertis du vinyle au velours. L’équipement minimal à fournir dans ces véhicules y est. Clim (la surface vitrée est très grande), ABS, Airbags, direction assistée. Pas de GPS multimédia ni de chaine hifi… Le confort, la modularité et les performances sont… Lire la suite >>
busman
Invité

Si tu n’as pas de GPS ni de Chaine hi-fi, pas besoin de Clim.
Tu ouvres ta fenetre à l’ancienne.
Sinon ils doivent pas s’embourgoiser, ils y sont obligés, nuance.
Si Citroen ressortait la 2cv, Renault avec la 4L, tu verrais meme sans clim’ et sans tous les trucs qui servent à rien, ça se vendrait comme des petit pains.

chrysippe
Invité

« Si Citroen ressortait la 2cv, Renault avec la 4L, tu verrais meme sans clim et sans tous les trucs qui servent à rien, ça se vendrait comme des petit pains »

Il ne faut pas être aussi définitif dans tes affirmations : en France, seule une minorité de Logan est vendue en finition de base. « L’embourgeoisement » (relatif…) de ces camionnettes est donc indispensable pour pouvoir viser la clientèle « famille ».

wpDiscuz