Accueil Fiat Fiat 126 groupe 2: mini-budget, maxi-plaisir

Fiat 126 groupe 2: mini-budget, maxi-plaisir

1330
6
PARTAGER

126_groupe_1_1.jpgDans les années 70, Polski-Fiat alignait des Fiat 126 officielles en rallye (rappellons que la « Maluch » était produite en Pologne) et il arrivait que celles-ci s’imposent au scratch! 30 ans après, une partie du team d’époque propose de transformer votre Fiat 126 en réplique de groupe 2 (l’actuel groupe A), homologuée FIA, afin de disputer des courses d’anciennes avec.

Tout ce qu’il vous faut, c’est une Fiat 126 antérieure à 1983 (sinon, la FIA ne la considère pas comme une « ancienne ».) Une coque nue suffit. Charge à vous de l’emmener à « l’Ex-works team » de Bielsko Biala, en Pologne.

126_groupe_1_2.jpg

Une fois sortie, la 126 est équipée d’un arceau-cage, de deux baquets avec harnais 4 points, d’un extincteur 2kg, d’un volant « Monte-Carlo » et d’un coupe-circuit. Pour l’homologation FIA, il vous faudra des baquets en fibre de verre montés sur glissière et des harnais 6 points.
Pour tenir la route, elle reçoit des Bilstein développés pour l’occasion et des pneus de 145 (il a fallu pour cela agrandir les passages de roues!) Et si vous en voulez plus, des Bridgestone en 165 et des disques pour l’avant sont proposés!

126_groupe_1_3.jpg

Dans votre dos, le 650 respire mieux gràce à de nouveaux pistons, un nouveau carburateur, un nouvel arbre à came, etc. Elle a également droit à un embrayage de Fiat 127 et un pot « groupe 2 » (prevoyez les boules Quies.) Au banc, elle donne désormais environ 60ch (soit deux fois la puissance initiale.) Deux rapports de boite sont proposés: court (135 km/h en pointe) et long (160 km/h en pointe.)

126_groupe_1_4.jpg

Pas de tarif, mais a priori, même en version « FIA » toutes options, on n’a toujours que 4 chiffres.

Les photos vintage prouvent que c’est loin d’être triste à conduire et Andrzej Lubiak, le pilote de pointe (passez lui dire bonjour si vous êtes à Bielsko Biala), tapait les berlinettes Alpine!
126_groupe_1_5.jpg

La mécanique est accessible:

126_groupe_1_6.jpg

Et pour travailler sous la voiture, pas besoin d’une fosse:

126_groupe_1_7.jpg

Tenté? Allez sur leur site officiel. Et ils ont un distributeur en France.

126_groupe_1_8.jpg

Source:
Top Gear

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Fiat 126 groupe 2: mini-budget, maxi-plaisir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Vive la Pologne…

gian
Invité

Vive Fiat, toujours une longueur d’avance sur les autres. Fiat est implanté en Pologne. Aujourd’hui avec l’intégration de la Pologne, plus de taxes douanières. Fiat produit en Turquie, Doblo, Linea (trois volumes disponible en Espagne, Allemagne etc..) et prochainement un mini cargo Fiat et PSA qui sortira l’année prochaine. Est ce pour cette raison que notre girouette de Président a changé d’avis sur la Turquie, contrairement à ces promesses électorales, il est d’accord pour l’arrivée de la Turquie. Finalement, quelle différence entre lui et une prostituée ? Aucune.

jean
Invité

gian, je vois pas le rapport entre notre président et la fiat 126?Je crains que ton commentaire ne soit légèrement déplacé…(sans même parler de la vulgarité de tes propos)

Denisss
Invité

Jean : +1

Bel esprit et initiative sympa se dégagent de cet article 🙂 J’aimerais bien essayer, pour le fun !

Porco Rosso
Invité

Super ! Enfin l’esprit Racing 126 renaît avec en plus, le team d’époque et surtout le savoir faire ! Et merci au team de sa très bonne communication, de sa gentillesse et de ses précieux conseils techniques !Bravo à tous et bonne bourre !

Porco Rosso
http://ilcubopiccolo126.free.fr

edgard de lyon
Invité

les tarifs pour chaque modification seraient bienvenus,on est pas oblige de modifier toute la voiture!

wpDiscuz