Remplaçante de la Fiat 500, dont elle dérive, la 126 en reprennait les défauts (habitacle étriqué, performances limitées…) sans LA qualité (cette bouille inimitable qui lui faisait pardonner tout le reste et permettait d’aimanter les filles.) Produite alors en Pologne par FSM (à ne pas confondre avec son compatriote FSO-Polski Fiat), la « maluch » est logiquement encore très répendue là-bas.
Lorsque l’on sait y faire, le moteur dans le coffre peut devenir un atout… Après le Lada drift, voici le maluch drift!
Encore plus dingue (fou rire garanti):
Pour finir, une petite galerie maluch (avec des voitures parfois très roots):
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Fiat & Furious: courses de rues en Pologne"
Mdr la 2eme vidéo !!! le gars qui est pas au courant et qui suit la voiture il doit devenir fou !!
sympa quand même la verte et blanche avec les jantes de golf oëttinger; la bébé jeep aussi.
Pas plus ridicule qu’une SMART….
Un grand merci pour cet article relatant LE monument de l’automobile polonaise. Ma mère a quitté ce pays en 1978 au volant d’une 126 toute rouge, et chargée jusqu’au toit.
En tout cas je peux vous assurer que les polonais vont développer des kits pour la nouvelle 500, pour la faire ressembler à une 126!!
Je suis portugueshe, ma femme polonaise. J’y suis allé en pologne (6-7 fois). J’ai jamais vu autant de bagnoles pareilles que la 126 ! Je peux vous dire qu’on en voit à toutes les sauces !
Les polonais l’appellent en anglais the Polish Cadillace ;-)… Dans la ville de Czestochowa d’où vient ma femme, un de ses voisins a rien trouvé de mieux que de mettre un bloc de R1 dans le coffre de sa 126 ! Coiffage de tifs garantis !