Accueil Cabriolet C5 Airscape, un air de nouvelle… C5

C5 Airscape, un air de nouvelle… C5

410
47
PARTAGER

airscape_1.jpg

En avant-première, nous vous dévoilons ces photos du concept-car que Citroën va présenter à Francfort. Son petit nom? C5 Airscape. Particularité? Ce cabriolet, très réaliste, à mille lieues de la C Métisse, annonce la future C5, qui devrait apparaître l’année prochaine. Par rapport au modèle actuel, on peut noter un style bien plus nerveux. Ce ne sera pas de trop dans une catégorie très disputée, où chacune des stars (Audi A4, Mercedes C, BMW Série 3, Peugeot 407) profite d’une esthétique souvent conservatrice, mais dans tous les cas personnelle.
Cette C5 Airscape dispose d’un toit ouvrant rigide et vitré. Jusque-là, rien de mirobolant, sauf que cet organe, composé en partie de carbone, présente un très original aspect façon toile, et se replie automatiquement sans nécessiter une ouverture du coffre.
Sous le capot, on découvre le V6 2.7 HDI de 208 ch, combiné à un FAP. Il est aussi associé à un dispositif UrbanHybrid, une évolution du Stop and Start, qui permet d’évoluer en ville en mode tout électrique. Un plus dans la lutte contre la pollution. En tout cas, ce cabrio très élégant et la 308 RCZ nous montrent que PSA nous concocte des produits affriolants. Et si Citroën nous faisait un petit cadeau en produisant ce CC de luxe en plus de la berline C5? Plus d’informations dès lundi.

airscape_2.jpg

 

 

airscape_3.jpg

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "C5 Airscape, un air de nouvelle… C5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
artur
Invité

Très joli, mais pourquoi un tel concept car, vue qu’on sait déjà tout de la future C5 ! C’est pour qu’on ne parle pas de la Laguna 3 ou pour annoncer un CC sur base C5 ?

hondaever
Invité

Tres belle voiture jespere quelle va etre produite en serie je sais pas pourquoi elle me fait pensé a la A5

Pilote de Corsa
Invité

Elle est vraiment chouette. ca change pour une fois

busman
Invité

Il parrait qu’il y aura bien une Citroen C5 Coupé cab’
En tout cas elle est superbe.

Dadounet
Invité

> une évolution du Stop and Start, qui permet dévoluer en ville en mode tout électrique

Sur 500 mètres, ou avec 200 kg. de batteries ?

wpDiscuz