Accueil Berlines Essai Opel Corsa : polyvalente (1)

Essai Opel Corsa : polyvalente (1)

606
16
PARTAGER

Opel Corsa 3 portes (3).jpg3999 mm et pas 1 de plus. Du coup, la nouvelle Corsa peut se targuer de faire moins de 4 mètres. Ainsi, sans perdre son statut de « petite » voiture, la quatrième génération du best-seller dOpel joue dans la cour des presque grandes. Et cela se sent tant sur la route que dans le catalogue dachat. Définitivement, les grandes stars du segment B glissent irrémédiablement vers lembourgeoisement. De ce point de vue, la Corsa nest pas la dernière du lot.


Opel Corsa 3 portes (5).jpg
Le design de la Corsa montre plus de caractère avec du dynamisme et un style proche de celui de lAstra. Dailleurs, la trois portes arbore une ligne de coupé, tandis que la cinq portes est plus orientée famille. La première impression de notre 5 portes est celle de la robustesse tout autant grâce à son dessin quà ses portières. Et puis sil a pris 20 cm par rapport à la troisième génération, cest surtout pour mieux réagir aux crash-tests, et donc en cas de collision. Lempattement est légèrement augmenté pour atteindre 2511 mm. Mais lhabitabilité est suffisante à larrière. De plus, dans le coffre on peut disposer dun espace de rangement sous le plancher.

Opel Corsa 3 portes (6).jpg

Le volume de coffre jusquau cache-bagages atteint 285 litres, et 300 litres jusquau sommet des dossiers arrière. Si la banquette 2/3-1/3 est repliée, le volume de chargement passe à 700 litres et même à 1.100 litres si la voiture est chargée jusquau pavillon. Les dossiers des sièges arrière peuvent également être inclinés de 7,5 degrés. Et puis, il y a le Flex Fix. Cette option est un attache-bicyclette intégré au bouclier arrière. Il est très simple de le déployer pour transporter deux vélos. Toutefois, il sagit là dun support dappoint pour cyclistes en herbe. Les pros de la petite reine se tourneront vers des accessoires plus spécialisés. Mais, au moins, pour la balade en famille, on peut amener deux bicyclettes sans devoir les plier dans le coffre ou obliger lenfant à larrière de faire le voyage accompagné dune roue. Et puis, au moins, on n’est plus obligé d’acheter un ludospace si on aime transporter son vélo ou son VTT…

Opel Corsa 3 portes (11).jpg
Opel Corsa 3 portes (9).jpg

Opel Corsa 3 portes (10).jpg

Tant que nous sommes dans lhabitacle, restons-y. La Corsa est cosy et peut se parer dune panoplie déquipements. On pense au GPS, au cruise control et aux commandes au volant dont notre modèle dessai était doté. Le catalogue des options est loin dêtre pingre et le petit cochon qui sert de tirelire est souvent mis à contribution. Lintérieur est forcément à tendance austère par son origine germanique. Mais efficace et à la finition soignée. Ergonomique, la nouvelle Corsa souffre dun mal du moment en automobile : les reflets sur le pare-brise. Cette mode des vitres très inclinées saccommode mal de consoles brillantes qui réfléchissent dans le verre et diminuent la visibilité par beau temps.

Opel Corsa 3 portes (12).jpg

À suivre

Opel Corsa 3 portes (14).jpg

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Essai Opel Corsa : polyvalente (1)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Opel corsa
Invité

Je l'ai essayé! On a l'impression de prendre le volant d'un ptit monospace!

Opel corsa
Invité

Pour ce qui est des clignotant ce systeme est d'entrée de jeux sur le model d'entré de gamme! Faus pas etre con (excusez moi pour ce mot) pour s'en servir car c'est un jeux d'enfant! Pour ce qui est de Peugeot Renault allez y acheté ces poubelle sur roue qui vieillisent tres mal et tres vite! Pour ma part je n'acheterais plus jamais une francaise (trop deu) Moi je dis vive Opel pour sa fiabilité et sa robustesse 273 mkm pour une opel corsa phase 1 et ce n etais pas un mazout mais belle et bien une 1.3 GT

stephane
Invité

J’en ai eu une quelques jours en location : Je la trouve moche mais très agréable à conduire pour une citadine, surtout sur autoroute. L’intérieur est sobre, mais tout est bien pensé, à portée de main. Un choix certaienement pas « fun » mais plaisant au quotidien. Je la préfère à la fiesta, seule comparaison que je puisse faire, étant personellement plutot adepte depuis quelques années des grosses cylindrées british ayant un nom d’animal sauvage….

6V3L
Invité
Tu veux parler des Peugeot 206 SW HDI 75 peut être quand tu parles de grosse cylindrée anglaise avec un fauve dessus ? Ca a du te faire drole de rouler dans cet ultra moche motorisée de Corsa non ? Comment faire une auto aussi laide ? Qui a dessiné ça ? Vite un nom qu’on l’embauche vite chez Renault pour dessiner la nouvelle gamme ! Sur une plate forme de Punto qu’ils ont commis ça en plus… Pourquoi Fiat a-t-il réussi une jolie voiture et pas eux ? Tout est moche dans cette auto, dehors, dedans, tout… Question QUI… Lire la suite >>
Altar
Invité

Je ne roule pas du tout dans ce type de voiture mais je vous trouve plutôt difficiles : elle est réussie comme voiture en tout cas plus belle que les Polo, 207, Clio,…

wpDiscuz