Accueil Champ Car Champcar Portland: Bourdais offre une 100e victoire à Newman/Haas

Champcar Portland: Bourdais offre une 100e victoire à Newman/Haas

82
6
PARTAGER

sebastien_bourdais_portland.jpg Sept semaines après sa dernière victoire à Houston, Sébastien Bourdais a remporté dimanche le Grand Prix de Portland dans l’Oregon. Mal parti après un départ arrêté (une première dans la série) le français a construit sa victoire sur un premier ravitaillement tardif qui lui a permis de doubler plusieurs adversaires. Passant en tête après son second arrêt, Bourdais n’a pas cessé d’attaquer jusqu’à l’arrivée laissant la plupart de ses concurrents à plus d’un tour.

Il faut préciser que contrairement au Grand Prix du Canada de F1, la course n’a connu aucune neutralisation qui permettent habituellement aux pilotes retardataires de recoller au peloton.

L’auteur de la pole, Justin Wilson termine second ce qui lui permet de gagner trois places au championnat. Robert Doornbos, pour sa part, confirme sa place de meilleur rookie en signant un second podium consécutif, podium qu’il occupe également au classement général. Après un bref passage en F1 avant d’être recasé par Red Bull outre-atlantique, le néerlandais semble avoir rapidement trouvé ses marques en Champcar.

Avec cette troisième victoire consécutive, Sébastien Bourdais accroit un peu plus son avance en tête du championnat et offre par la même occasion une 100e victoire à l’équipe Newman/Haas. Les amateurs de statistiques apprécieront. La manceau est désormais prêt à regagner sa ville natale pour participer aux 24 heures du Mans le week-end prochain au volant d’une Peugeot 908.

Classement:

classement_champcar_portland.jpg

Championnat:

championnat_champcar_portland.jpg

Via Champcar.ws

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Champcar Portland: Bourdais offre une 100e victoire à Newman/Haas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il est trop fort ce Seb …

A noter aussi les 7eme et 8eme places de nos 2 autres français : Gommendy et Paguenaud .

mQc
Invité

j aime beaucoup Bourdais,quand il a dépassé Wilson au 56 ieme tours,on a vu toute la puissance de son véhicule.il a la meilleur team.quand je vois un gars comme Tagliani qui depuis des années cour avec un citron et réussi a bien performer , chapeau.

Vince
Invité

C’est fou comme l’aerodynamique semble en retard sur la F1. Cela dit je ne connait ni le budget ni les performances de ces voitures.

Pierre V.
Invité

Quand je pense à un autre Blog où un certain L.F. persiste à ne reconnaitre aucun talent particulier à Sébastien Bourdais, cela confine à l’autisme ; on n’est pas champion 3 fois de suite quelle que soit la discipline sans avoir de vraies qualités. J’ajoute que d’ex-pilotes de la filière F3, F3000 puis GP2 sont aussi en ChampCar et sans y rencontrer plus de succès…

mQc
Invité

@ PIERRE V,Bourdais a les deux,il est tres bon mais il est aussi bien entouré.l ecurie Hass-Newman est l une des meilleures,alors bravo a Sébastien.

wpDiscuz