Accueil Général Peugeot oui, mais une seule 908 !

Peugeot oui, mais une seule 908 !

129
7
PARTAGER

8.jpg

La n°7 et la n°8 (les Peugeot 908 HDI FAP) ont dominé largement les quatre premières heures de course. Avec deux tours d’avance au quatrième top horaire sur la Lola Charouz, les françaises, comme à la parade, semblaient se diriger vers une victoire, un bis repetita de Monza. Mais finalement…

Problèmes d’embrayage chez Peugeot ! Aux alentours du 160e tour, Marc Géné rentre aux stands sur la n°7. Chez Peugeot on est attentif, l’embrayage donne des signes de faiblesses mais ça repart, pas pour longtemps. La n°7, qui ressort devant la n°8, s’efface. Puis soudain, la voiture ralentie, avant l’entrée des stands il me semble. Un tour au ralenti sur le circuit, étrange stratégie pour Nicolas Minassian qui était déjà lent.

La voiture est aux stands mais les mécaniciens ne se précipitent pas, ils savent que l’affaire est entendue. Poussée dans son box, la 908 ne repartira pas.

15.jpg

A l’heure ou je vous écrit ce post, la 908 est encore classée, 35e… Devant une belle bataille. Derrière la 908, la Pescarolo du Rollcentre, menée par Joao Brabosa se bat contre la Lola Charouz de Stefan Mucke. Barbosa, après avoir pris le meilleur dans le virage 12 (en touchant au passage une Pescarolo), prend trop large dans son 218e tour… une belle bataille !

18.jpg

Finalement la bataille se termine mal, Mucke ferme la porte en bout de ligne droite, dangereux, une seconde place un peu ternie.

Pour le GT1, la Saleen du team Oreca s’impose devant celle de Racing Box. La hiérarchie des essais aura donc été respectée. On note la 3e place de l’Aston Larbre, dixième au général.

92.jpg

Et le GT2 ? Pour le Perspective Racing, le départ de la dernière ligne fut difficile. Anthony Beltoise, dans son premier relais, ramène l’auto dans le top 10. Le dépassement de la Spyker du Speedy Racing team sera difficile, quelques blocages de roues mais tout est OK après 1h15.

grid04.jpgrace07.jpgrace02.jpgrace05.jpggrid02.jpg

Philippe Hesnault prend le volant avec comme consigne « ne pas sortir, faute interdite ! ». Consigne respectée, Philippe aligne les tours et rentre. Anthony reprend le relais et signe un 1:38.648 d’entrée. La transmission fera des sienne… le temps de réparer, Nigel Smith reprend l’auto pour « prendre du plaisir ». Un petit tête à queue pour notre Nigel et ça repart.

77.jpg

Vainqueur de catégorie la Porsche 77 de Lieb devant la Ferrari 96. Revanche de Porsche donc, la voiture victorieuse à Monza ne confirme pas ! Il s’agit de la première victoire d’une 997 RSR en Le Mans Series, de quoi donner de l’espor au Flying Lizard en ALMS pour battre le Risi Competizione. Pour conclure, une galerie de la course et de la grille de départ, les galeries seront complétées dans la semaine. Ca vous a plus les coulisses de Valence avec le Perspective Racing ?

race12.jpgrace08.jpggrid05.jpggrid03.jpggrid.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Peugeot oui, mais une seule 908 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

souhaitons que Stefan Mucke soit declassé ,une suspension serait le moins,ce type est dangereux et il y aurait pu y avoir un accident grave,souhaitons ne plus voir ça en endurance .Ce type n’a rien àà faire en LMS

busman
Invité

De meme que la Panoz !
En tous cas, belle victoire de Peugeot !

Rob
Invité

Bon ben en 12 heures de courses avec Monza, une casse sur chacune des voitures… Le bilan ne semble pas particulièrement mauvais, il reste du temps, mais pas tant que ça. Moins de 6 semaines avant les 24h, les premiers essais officiels sur le grand circuit au début du mois prochain, il reste encore du boulo, mais c’est en bonne voie apparemment. Qu’importe que ce qu’on pense de Peugeot, je veux dire, ses voitures qu’on achète, ce serait pas mal qu’un défi français fasse de nouveau la nique à un grand constructeur dans la plus belle course du monde.

Christophe
Invité

Bravo pour ces posts en direct des stands. Dommage que l’on ait pas trop vu les mécanos, mais coté ambiance paddock c’était TOP!

fred
Invité

ptain je suis trop dégouté pour la porsche imsa matmut. (rage)

wpDiscuz