Accueil Sport auto GP2 Barcelone course 2: Timo Glock s’échappe

GP2 Barcelone course 2: Timo Glock s’échappe

30
0
PARTAGER

timo_glock.jpg

Timo Glock, leader du championnat GP2, a accentué son avance ce matin en remportant la victoire, sa première de la saison, dans la course sprint du week-end catalan.

Parti depuis la septième position sur la grille de départ, l’allemand s’est emparé du commandement dès la huitième boucle pour ne plus le quitter. Deuxième, le jeune espagnol Javier Villa monte sur son premier podium en GP2 après s’être élancé depuis la pole position. Sous la menace incessante de Bruno Senna en fin d’épreuve, Lucas Di Grassi parvient malgré tout à accrocher une nouvelle troisième place ce week-end devant le vainqueur d’hier.

Après quatre courses cette année, la hiérarchie du plateau 2007 se dessine peu à peu. Si la bonne forme de Timo Glock et de Lucas Di Grassi était attendue, la surprise de ce début de saison nous vient du rookie Bruno Senna qui affiche une maîtrise digne de ses illustres gènes. Après seulement trois saisons en compétition automobile, les portes de la F1 lui seront bientôt grandes ouvertes, pour peu qu’il confirme ses excellentes prestations au volant. Si tel était le cas, on sait que Gerhard Berger a déjà un oeil sur lui et que Bernie Ecclestone ne serait sans doute pas contre le fait de faire cohabiter les noms de Rosberg, Piquet et Senna en F1 en 2008 ou 2009.

Pour en revenir au GP2, sachez qu’après cette victoire, Timo Glock s’envole au championnat avec 30 points soit 12 points d’avance sur Bruno Senna. La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain sur le mythique circuit monégasque.

Course 2 Barcelone:

1. Glock
2. Villa
3. Di Grassi
4. Senna
5. Jimenez
6. Pantano

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz