Accueil Sport auto GP2 Barcelone course 1: Senna en haut de l’affiche

GP2 Barcelone course 1: Senna en haut de l’affiche

36
1
PARTAGER

bruno_senna.jpg 13 ans après la disparition tragique d’Ayrton Senna, le célèbre casque jaune a fait parler de lui cet après-midi avec la victoire de son neveu Bruno lors de la course 1 de GP2 à Barcelone. Pour sa troisième course dans la catégorie, le pilote Arden a parfaitement su profiter des multiples accrochages du départ pour modifier sa stratégie et s’imposer au nez et à la barbe du poleman Timo Glock. C’était vraiment le jour des brésiliens sur le circuit de Catalunya.

Le week-end avait pourtant bien commencé pour les pilotes du team iSport qui monopolisaient la première ligne sur la grille de départ. Victime d’un calage au moment du départ, Andreas Zuber a été le premier perdant de cette course à éliminations. Il s’élancera depuis la voie des stands lors du second départ.

Ce dernier, particulièrement mouvementé, a causé l’abandon de trois pilotes dont les deux Super Nova sur accrochage. Quant à la sortie de piste de Chandock au beau milieu du peloton en furie, on peut dire que l’on est passé tout près de la catastrophe après que la Durango en perdition ait traversé la piste, heureusement sans toucher personne.

Après six tours sous safety car pour dégager les voitures accidentées, le véritable départ de la course est enfin donné, les trois quarts des pilotes ayant profité de la neutralisation pour procéder, dès le deuxième tour, à l’arrêt aux stands obligatoire.

En tête, Timo Glock préfère retarder son arrêt en fin de course contrairement à Bruno Senna qui se trouve à ce moment-là quatrième et premier des pilotes ayant ravitaillé. Record du tour après record du tour, l’allemand se construit une avance de 19 secondes sur Senna au moment de son arrêt. Malheureusement pour lui, cet avantage se montre insuffisant pour ressortir en tête. Pire, il perd le bénéfice de la seconde place au profit de Lucas di Grassi. L’avantage sera pourtant de courte durée pour le pilote RDD qui, en délicatesse avec ses pneus usés, se fait littéralement déposer par Glock à quelques encablures de l’arrivée. En revanche, malgré tous ses efforts, Timo Glock ne parviendra pas à revenir sur Senna dont l’avance est désormais trop importante.

A l’arrivée, Senna devance donc Glock, di Grassi et Rodriguez. Avec sa deuxième place et sa pole position, il s’envole au championnat avec huit points d’avance sur l’infortuné Luca Filippi, lui-même talonné par Bruno Senna. Côté français, la course de Nicolas Lapierre s’est achevée au 23ème tour dans un panache de fumée. Le pilote DAMS peut légitimement être déçu de ce résultat blanc après avoir livré une jolie bataille contre le portugais Souceck.

Demain la première ligne de la course 2 sera 100% espagnole avec Villa en pole et Jimenez à ses côtés.

Course 1 Barcelone:

1. Senna
2. Glock
3. Di Grassi
4. Rodriguez
5. Garcia
6. Aleshin
7. Jimenez
8. Villa

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 Barcelone course 1: Senna en haut de l’affiche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alain
Invité

Le voilà sur les dignes traces de son oncle…Bravo à lui, bravo à sa maman de gérer la fondation Ayrton Senna….and « Drive to perfection »

wpDiscuz