Accueil Alfa Romeo Chery va fabriquer l’Alfa Romeo 159 en Chine

Chery va fabriquer l’Alfa Romeo 159 en Chine

124
12
PARTAGER

Alfa_159.jpgSergio Marchionne avait évoqué en début d’année les discussions entre Chery et Fiat mais n’avait pas voulu évoquer le modèle qui serait construit en Chine. Ce sera une Alfa Romeo 159 qui sera assemblée dans l’usine Chery de Wuhu, près de Shanghaï.

Alfa Romeo a du mal à satisfaire à la demande en Chine et compte sur ce partenariat pour rattrapper son retard par rapport notamment aux constructeurs européens ou américains. Le retard d’ Alfa Romeo en Chine est estimé par les analystes à plus de 2 années. L’usine de Wuhu produira à partir de 2009 entre 30000 et 35000 voitures. 

Les discussions sont encore en cours, notamment pour Fiat de s’assurer que Chery a bien compris qu’Alfa Romeo est une marque prestigieuse reconnue qui ne peut se permettre d’avoir des problèmes concernant l’assemblage, la qualité et la finition…

Une autre inconnue concerne les fournisseurs. Alfa Romeo avait déjà pensé à la Chine pour son ancienne 156 mais avait du abandonner faute de fournisseurs fiables. La plupart des fournisseurs d’Alfa Romeo preferent en effet travailler avec le marché européen, beaucoup plus lucratif…

Fiat travaille aussi sur un projet de petite voiture bon marché et songe a refaire vivre la marque Innoncenti. Enorme incertitude sur le nom de son partenaire qui assemblera les voitures, Chery ou l’indien Tata ?

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Chery va fabriquer l’Alfa Romeo 159 en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tyrone
Invité

recherche le Geely Meirenbao, la visage est comme une Alfa Romeo mais horrible

Justin
Invité

Non, c’est une belle voiture.
Justin
seedubai.blogspot.com

Appart14
Invité

On comprend bien le souci de rentabilité, mais si la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous, cela peut faire très mal à l’image de marque, qui, même si elle s’améliore, n’a pas besoin de ça. Je pense qu’il ne faut pas qu’Alfa néglige le marché Chinois et soit intraitable avec Chery sur la qualité!

bakken
Invité

je pense que alfa romeo devré continuéer a produiore en italie.por lima

mmike
Invité

Avec un ancien de chez Audi qui veille au grain de ce côté,ça doit pouvoir bien se passer.

wpDiscuz