Accueil Sécurité Une McLaren F1 se prend un mur!

Une McLaren F1 se prend un mur!

161
14
PARTAGER

mclaren_crash.jpg

Pour une fois, ce n’est pas l’oeuvre d’un conducteur « sous influence » ou d’un cariste maladroit. Il s’agissait du crash-test d’homologation au MIRA (équivalent britannique de l’UTAC.) On n’en parle rarement, mais un exemplaire de tout modèle « de route » doit être sacrifié.

Evidemment, vu que le moteur est au centre, elle passe le crash-test frontal les doigts dans le nez. On remarque que la cellule centrale est intacte. La légende veut que la voiture soit repartie par ses propres moyens (un fait unique dans l’histoire du MIRA.) L’histoire ne dit pas si Ron Dennis l’a revendue à un client un pigeon sans le prévenir de l’utilisation du châssis…

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Une McLaren F1 se prend un mur!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
firecracker
Invité

hs total mais ça ma fait marrer:

firecracker
Invité

« La légende veut que la voiture soit repartie par ses propres moyens »
pas la nuit en tout cas!
Je crois que le pigeon c’est « mister bean »

Valde
Invité

La voiture resiste impressionament bien au crash test.
Elle a tres bien ete concue pour ce crash test. Par contre dans la video prise du dessus de la voiture, on voit qu’une partie la console devant le volant commence a se detacher, pas tres bon ca.
Encore une legende urbaine pour le fait que la voiture soit repartie tel quel, je pense que la direction et plusieurs autres systemes en ont pris un coup pendant le crash.
Sympa a voir: les ondes qui font osciller toute la caisse, comme quoi un crash represente un sacre choc.

portugal
Invité

Voila pourquoi ne pas exploser tous les supers cars contre un mur on pourait voir le niveau de sécurité dans c’est voiture.
Mais bon sacrifier une super cars pour téster la sécuriter c’est dur.Je pense qu’elle na pas été revendut, sinon il la passe a Alonso ou Hamilton.
Aprés ou rigoleras bien.

Né sous X
Invité

@ Portugal : Et en français, tu veux dire quoi ?

wpDiscuz