Accueil Audi Audi R8-S / R10

Audi R8-S / R10

88
7
PARTAGER

audi_r8_v10_250.JPGJe l’appelle Audi R8-S mais en même temps, ce n’est qu’une supposition. Car le nom de ce prochain modèle reste encore un mystère. Une « R10 » ferait immédiatement penser à une version diesel (chainon manquant entre la gamme Audi et les victoires en LMP1) alors que « RS8 » sonnerait plutôt comme une limousine très musclée. Reste donc « R8-S », choix peu probable mais qui pour l’instant semble logique. Je tente ma chance et on verra plus tard…

Vous l’aurez compris, je vais reparler de la version musclée de l’Audi R8. Comme si la version « de base » et son V8 4.2L de 420 ch ne l’était pas assez. Pour l’instant, le prototype de cette future mouture peaufine ses réglages sur le nurbürgring, circuit devenu le juge de paix pour tout modèle sportif qui se respecte.

Pour le coup, exit le V8 et bonjour le V10. Un V10 dérivé de celui qui équipe la Lamborghini Gallardo et qui pourrait être le même dans l’Audi Rs6 actuellement en développement. Niveau puissance, on parle d’une augmentation de 60 à 80 ch. Je dirai plutôt 60 ch pour rester en dessous de la Gallardo qui développe 500 purs sangs. Ainsi, on respecterait la hiérarchie de groupe. A moins que la Gallardo adopte la configuration moteur de la version « Superleggera » (522 ch). Mais cela n’est que supposition…

Enfin, quelle que soit la puissance, on pourra toujours compter sur le système quattro pour exploiter toute cette cavalerie.

Esthétiquement, les différences avec la version V8 ne sautent pas de suite aux yeux. Tout juste remarque-t-on les entrées d’air agrandies (pour le refroidissement de V10) et les bas de caisses nourris aux hormones. Cela profite bien sur à l’agressivité de la voiture, chose dont la R8 n’avait forcément besoin.

A votre disposition, des photos grand format pour le passage à la loupe.

Source: leftlanenews.com

audi-r8-v10 (0)audi-r8-v10 (1)audi-r8-v10 (2)audi-r8-v10 (3)audi-r8-v10 (4)

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Audi R8-S / R10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV8
Invité

A quoi bon reprendre le moteur v10 de la lambo pour diminuer sa puissance et l’implanté dans la r8.D’ailleurs il me semble qu’elle est plus lourde et donc sa ne change rien.Pourquoi pas une version équipé d’un v12 essence celui de l’a8 limou et l’autre équipé du v12 tdi !!!

X
Invité

Un V12 essence sur l’A8 ???

kldconcept
Invité

Je me permets un correctif sur cette article, la Gallardo fait actuellement 520 ch et sa version Superleggera 530ch

Et si sous cette R8 se caché simplement une évolution moteur pour la Gallardo,
;o))

bikinours
Invité

lol trop fort, j’avais fait un photoshop il y un petit moment déjà a base de l’Audi Le Mans et j’avais fait les mêmes prises d’airs^^ sinon si c’est bien un V10 qui se cache sous le capot, je ne vois pas trop non plus l’utilité, pour ça il y avait déjà la Gallardo.

AmV8
Invité

Oui, il y a la version a8 limou équipé du v12 essence d’une puissance de 450 chevaux le meme que celui de la vw phaeton.Je crois meme que c’est celui de la bentley continental gt avec en plus 2 turbo !!!

wpDiscuz