Accueil Audi Warm-up, la superproduction d’Audi

Warm-up, la superproduction d’Audi

97
12
PARTAGER

r8_warm_up.jpgIl y a peu, nous vous montrions les images d’une Audi R8 en tournage. C’était pour une pub que les téléspectateurs Allemands découvriront le 6 avril (en prélude du film I-Robot, sponsorisé par la firme aux anneaux)… Mais que le monde entier peut découvrir dés à présent sur YouTube.

Une pub R8? Le but n’est évidemment pas de bosster ainsi ses ventes, mais de promouvoir par ricochet l’ensemble de la gamme.

Le pitch de « Warm-up »? Une R8 démarre sur un circuit version 1934 (année des premières Auto-Union de Grand Prix; celle au fond n’est qu’une réplique), le site évoluant à travers le temps, au gré des innovations d’Audi.
La pub fut filmée à Mexico par un ancien assistant d’Oliver Stone. Il y a 5 acteurs « principaux », 1050 figurants, 2 camions remplis d’accessoires, 2 R8, 5 véhicules « d’époques » et donc une fausse Auto-Union.

Personnellement, je ne suis pas un fan. Certes, il y a un vague côté Mémoires des stands avec notamment les petits malins qui ont troué le panneau Castrol pour regarder la course… Mais ça manque de punch: on a l’impression que le pilote ne passe jamais la 3!
Puis il y a ce commentateur omniprésent, qui reste dans l’ultra-général (alors que le quidam remarquerait à peine que le décor change.) Sans oublier les trous de mémoire, parce qu’en 1934, 50% du budget d’Auto-Union provenait de l’état allemand et donc, dans les paddocks, il n’y avait pas que les commissaires de pistes qui portaient un brassard rouge…

Dans l’absolue, ça serait une bonne pub. Sauf que depuis celle de Shell, la barre est très haute dans la catégorie « nostalgie ». (Preferer Ferrari à Audi… Pour réparez cela, demain, je ressors ma chemise des Audi Quattro Experience!)

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Warm-up, la superproduction d’Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

« Il y a peu, nous vous montrions les images dune Audi R8 en tournage. Cétait pour une pub que les téléspectateurs Allemands découvriront le 6 avril »

Absolument rien à voir ! Cette pub ci dessus a été tournée au Mexique en Décembre dernier. La R8 que vous avez vu était sur le circuit du Mans la semaine dernière pour un autre tournage.

Rien que la couleur de la voiture est différente !!!! De plus votre article l’est aussi !!!!!

Merci de vérifier vos sources ou de vous relire.

TToy
Invité

perso je retiendrais surtout qu’ils s’arretent juste avant la R10…diesel :oD

pour l’occultation de la periode sus citée, euh… franchement… la remarque est limite déplacée et germanophobe je trouve.

Joest
Invité

Je ne suis pas du genre à dire que tous les Allemands sont des nazis ou des ex-nazis. Je ne suis pas germanophobe: j’ai habité à Berlin et j’ai travaillé pour Audi et Porsche.

Certes, Auto-Union et F. Porsche avaient conçu seuls les machines de grands prix. Mais, l’Allemagne nazi leur a permis de boucler leur budget et au grand prix d’Allemagne, les Auto-Union (et les Mercedes) étaient ornées de croix gammées.
Et ça, on ne peut pas l’occulter.

seth
Invité

Montrer une R8 pour la faire rouler à 50km/h… bof…

wpDiscuz