Accueil Général Auto Union Grand Prix V12 type D de 1939

Auto Union Grand Prix V12 type D de 1939

158
8
PARTAGER

legende pour les images

(Mise à jours vendredi 16 février 2007 à 23h52)
LA vedette du salon, surtout par ses turpitudes de la semaine (viendra, viendra pas?) est bel et bien présente après son galop de séduction en terre britannique. Seulement, elle n’animera pas la fièvre acheteuse des fortunes réunies sur le salon à l’occasion des enchères Christie’s puisque au dernier moment elle en est exclue. Pour vous et moi, le plus important c’est de l’apercevoir avant qu’elle ne rejoignent une nouvelle collection, inaccessible pour peut être des années.

Dans vingt ans vous ne parlerez pas de Rétromobile 2007 à vos enfants mais du « Rétromobile de l’Auto Union Type D » devant les photos plates à pleurer sur votre tout nouvel « écran » spatial en 3 dimensions … 150 ans avant les Minority Report. Ce qui est certain, quelque soit la genèse de cet engin de propagande, sa mécanique restera une référence pour l’esthète de l’art automobile. Petit aperçu…

Mise à jours (plus d’infos): après avoir posté ces sujets de chez moi, je suis retourné au salon pendant 2 heures pour éclaircir certains détails.

Cette Type D a été retiré provisoirement de la vente de Christie’s afin de préciser son palmarès sportif; sachant que son authenticité, elle, est totalement établie. En fait, après la défaite de l’armée nazi, pas loin de 30 voitures de sport (montées ou en pièces détachées) d’Auto Union (tous modèles confondus) ont été « emprunté » par les soviétiques. Si certains modèles et surtout des moteurs carrément sciés en leur milieu (faute des outils nécessaire pour les démonter correctement) ont particulièrement souffert, certaines voitures sont aujourd’hui en parfait état de marche. Audi possède d’ailleurs 2 modèles Type D (entre autres).

Cette V12 est en faite l’aboutissement ultime de la lignée, après les fameuses V16 que vous avez pu voir lors de la soirée thema sur Porsche. Bien sûr, elle est comme toutes ses congénères issu du cerveau de Ferdinand Porsche.
legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

legende pour les images

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Auto Union Grand Prix V12 type D de 1939"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

C’est une belle oeuvre d’art. Allemande ou pas, elle m’impressionne. Et les pilotes qui devaient maitriser ces monstres m’impressionnent encore plus.

Rien à voir avec nos « héros » d’aujourd’hui.

Tournesol
Invité

Ce qui est intéressant est ce lien de parenté avec Audi (qui en fait, d’après Wikipedia, faisant partie du consortium à son origine) de part le logo et la calandre qui (me) fait fortement penser au single frame…

mapaulo
Invité

C’est juste pour ajouter un commentaire…qd je vois toutes ces belles photos et si peu d’amour…je me demande si c’est bien 1 blog réservé à l’automobile ou juste un pied de nez aux constructeurs qui paient des gens pour analyser les tendances des futurs clients….on est mal barrés les petits
En attendant merci à l’annonceur et commence à penser à la reconversion
Sigh….je compatis.

lynch
Invité

Pour l’avoir vue tourner l’an passé sur le circuit de Francorchamps, je peux affirmer que cette voiture est impressionnante

panama
Invité

Personne ne dira que ces autos étaient quasiment inconduisibles avec un tel poids en central arrière ? Elles ne gagnaient qu’à cause de leur puissance phénoménale et du budget dantesque aloué par le régime nazi.

wpDiscuz