Accueil Actualités Entreprise Proton: Volkswagen serait à quelques jours d’un accord avec le gouvernement malais

Proton: Volkswagen serait à quelques jours d’un accord avec le gouvernement malais

26
4
PARTAGER

volkswagen_proton.jpgDaprès le Financial Times et rapporté par lAgence France-Presse, un accord entre Volkswagen et le malais Proton Holdings Berhad semble à porté de main. Du moins, cest ce quaffirme Kevin Rose, directeur des ventes du groupe allemand, lors dune entrevue publiée par le Financial Times.

Selon le prestigieux quotidien britannique, un contrat pourrait être signé dès la semaine prochaine si les négociations progressent ainsi.  Pour le groupe allemand, la prise de contrôle de Proton est une suite logique de son expansion en Asie, où les ventes de voitures progressent à un rythme expéditif. Présent en Chine depuis longtemps, VAG disposera bientôt de deux usines en Inde, une pour Skoda et une autre pour Volkswagen.

Outre Volkswagen, rappelons que General Motors et PSA Peugeot Citroën ont démontré de lintérêt envers Proton, mais PSA aurait quitté la course il y a quelques semaines.

Pour redresser Proton, le gouvernement malais -l’actuel propriétaire- a annoncé la vente de 50% du capital du constructeur, ce qui inclut le contrôle de la production en Malaisie. En sérieuse difficulté, les ventes de Proton ont chuté de 11% à 490 000 unités l’an dernier, mais demeure encore un joueur clé en Asie du Sud-Est.

LIRE AUSSI:
General Motors souhaite acheter la malaisienne Proton, mais pas
La saga Proton continue: VW maintenant favori? par Le blog auto
Rachat de Proton : PSA en tête mais VW revient! par Le blog auto
Proton et PSA discutent par Le blog auto
Proton : GM entre dans la course par Le blog auto
Proton: malaise en Malaisie par Le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Proton: Volkswagen serait à quelques jours d’un accord avec le gouvernement malais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
castor
Invité

« Volkswagen serait à quelques jours dun accord avec le gouvernement malaisien », il me semble que l’on dit Malais, et non Malaisien, mais je peux me tromper.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Ce qui est certain, c’est que VOLKSWAGEN s’intéresse davantage aux infrasctructures de production qu’à la marque PROTON, qui a bénéficié de deux décennies de protectionnisme caricatural pour finalement s’effondrer dès l’ouverture des frontières malaises.

Pour le consommateur Malais, la fierté de conduire LA voiture nationale, même motorisée de façon sportive, ne permet pas de passer le niveau de qualité déplorable et les modèles surannés.

Les trois derniers efforts, la GEN 2, la Savvy (avec ensemble moteur-boite-pont RENAULT) et la Satria Neo n’auront été qu’un chant du cygne. Place aux modèles VOLKSWAGEN, qui bénéficient d’une très bonne image de marque en Asie.

mapaulo
Invité

le groupe eponyme VW veut certainement faire un véhicule « low cost » en Malaisie???

tout comme le grpe Fiat veut le faire ave sa linea à – de 9000 euros???

c’est ce qu’on appelle un phénomène de mode!

wpDiscuz