Accueil Actualités Entreprise Proton et PSA discutent

Proton et PSA discutent

83
9
PARTAGER

Protonpsa Nous savons que VW ambitionnait il y a quelques temps de prendre une participation dans Proton Holdings, propriétaire de Lotus. La tentative de PACS ayant capoté, il semble que le groupe PSA se soit rapproché du constructeur en recherche de partenaires, ceci dans le but de construire une petite compacte destinée au marché du Sud Est asiatique. L’idée d’une prise de participation majeure de PSA dans le groupe Proton serait également envisagée.

L’auto ainsi produite serait vendue aussi bien sous le nom Proton que Peugeot ou Citroën. Bien que l’info ne soit confirmée ni d’un côté ni de l’autre, un dirigeant du groupe malais a déclaré le mois dernier qu’un partenariat stratégique avec un constructeur étranger était sur le point d’être signé.

Sunbeamlotus80 Proton en perte de vitesse sur son marché local recherche désespérement des partenaires afin de permettre à ses productions d’effectuer un bond en avant technologique qu’elle peine à financer par elle même. Il semble que ce soit une question de survie.
Peut être une opportunité pour PSA de se développer à l’international ?

En tous les cas, les nostalgiques des tonitruantes Talbot Sunbeam Lotus (née Chrysler) y verront peut être un signe source d’espoir …

Lire également: PSA double la mise en Chine
                        

source: shangai daily

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Proton et PSA discutent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

Logan by Peugeot? 🙂

Facel
Invité

Lotus by Peugeot !!!

seth
Invité

peugeot plus ou moins propriétaire de Lotus, ça fait peur! quand on voit que le constructeur français n’a jamais été foutu de nous pondre un roadster/coupé passion de série, une perpespective de Peugeot 206 Lotus…? Allons, n’ayons pas peur!même Renault, ne nous fera pas de Clio Alpine, se rajouter une particule « sport » semble heureusement toujours plus vendeur aux gars du marketing de nos petits constructeurs français :))

Speedbug
Invité

Sais tu que certains moteurs Peugeot ont été mis au point chez Lotus ? (il me semble que le 2,0 l de 177 ch de la 206 S16 avait été mis au point chez eux). Les partenariats entre constructeurs ne sont pas toujours forcément des opérations marketing…
Les chassis Peugeot et Lotus font certainement partie des meilleurs chassis de la production actuelle, alors pourquoi ne pas imaginer des Peugeot sur base Lotus… L’Opel Speedster en est une belle demonstration ! Moi je dit, vivement une RCCUP de route sur base Lotus et à un prix attractif !

Senna4780
Invité

PSA avec Proton, oui pourquoi pas.
Juste un détail, le rapprochement n’est pas innocent car y’a 10 ans Citroën avait vendu et dévelloppé pour Proton un dérivé de l’AX.

Et puis Proton c’est pas que Lotus, c’est aussi Mv Agusta…

Proton d’un point de vu économique et stratégique c’est une bonne affaire.

wpDiscuz