Accueil Salon de Genève Koenigsegg CCGT

Koenigsegg CCGT

200
10
PARTAGER

koenigsegg_ccgt_250.jpgKoenigsegg ne fait pas les choses comme tout le monde. Alors que la tendance chez les constructeurs de super-supercars est à la version pour le circuit ultra-puissante et sans souci de réglement, le Suédois dévoile à Genève une voiture conforme au réglement GT1 du FIA-GT et à celui de l’ACO . Pour arriver à rentrer dans l’uniforme, la CCX s’est vue retirer les deux turbos qui gavent normalement le V8 jusqu’à 806 ch, et porter la cylindrée de 4,7l à 5l. Après l’opération, le moteur made in Sweden arrive à une puissance inférieure à 600 chevaux, bon pour le service.

De même, la base de départ étant particulièrement légère, la voiture de course pèse 1000 kg tout juste, et devra être alourdie de 100 kg pour atteindre la limite autorisée. Cette vertu est toujours bienvenue dans une voiture de course, puisqu’elle permet de placer du ballast aux endroits les plus adéquats pour assurer le meilleur équilibre possible.
Toujours selon Koenigsegg, très fier de son bébé, l’aérodynamique particulièrement bonne de la voiture de production malgré les porte-à-faux réduits n’a demandé que des ajustements minimaux pour générer suffisamment d’appui tout en laissant la voiture agile. On verra si le bon élève passe l’épreuve de la piste aussi bien que prévu, mais ce sera un plaisir de voir cette nouvelle voiture en compétition.
Parallèlement à la CCGT, Koenigsegg présentera également à Genève une CCXR « amie de l’environnement » (à essayer de lire sans éclater de rire), une CCX convertie pour fonctionner à l’éthanol. Les caractéristiques du carburant et l’indice d’octane plus élevé permettent à la Koenigsegg « bio » d’atteindre 1018 chevaux et un couple de 1060 Nm.
Bonne nouvelle pour les propriétaires de CCX rongés de culpabilité, la conversion à l’éthanol bienfaisant peut-être également réalisée pour les voitures existantes.

Source: Koenigsegg via Jalopnik

Lire également:
Genève 2006: Nouvelles Photos Koenigsegg CCX
Pagani Zonda R
Edo Maserati MC12XX

Koenigsegg CCGT

Koenigsegg CCGT

Koenigsegg CCGT

Koenigsegg CCGT

Koenigsegg CCGT

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Koenigsegg CCGT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

J’aime bien les Koenigsegg, elles sont belles, mais c’est quand même très moche comparé aux Pagani qui se trouvent pas trop loin au Salon de Genève 😉

moa
Invité

superbe!

Rob
Invité

La CCX fait 900ch en Europe.
Il n’y a qu’aux USA qu’elle fait 806ch (indice octane 91)

philippe
Invité

Cette marque me plait bien : pas d’esbrouffe, que du talent et de la passion.

Techno Coud
Invité

Aaaaah, bien, un constructeur de supercar qui à compris que le 0 à 100 en X secondes sur une belle ligne droite toute plate ne fait pas forcément la sportivité d’une auto.
Vivement la piste, et espérons que Koenigsegg en sortira grandie.

wpDiscuz