Accueil Berlines Dans une Chery, le ridicule ne vous tuera pas et les balles...

Dans une Chery, le ridicule ne vous tuera pas et les balles non plus (mais la voiture, oui)

129
6
PARTAGER

Eastar.jpgUne voiture blindée Sino-uruguayenne vendue en France, cela peut faire sourire. Ajoutez-y qu’elle sera assemblée dans une ex-usine de Lada et cela sent l’amorce d’une mauvaise blague de Cauet (NDLA: ah bon? Il en a fait des bonnes?)
Chery vient pourtant de racheter 70% de l’Uruguayen Bognor Automotive pour y produire une version blindée de sa Eastar, exclusivement pour l’exportation.
Eastar_2.jpgPour mémoire, l’Eastar est un clone de la Daewoo Evanda que Chery tente de refourguer aux Etats-Unis. Avec son 4 cylindres 2,4l Mitsubishi de 130ch, elle plafonne d’origine à 195km/h (la faute à une masse de 1,8t.) A mon avis, Chery et Bognor vont se contenter d’un blindage B4 (anti-armes légères) parce qu’en B6/B7 (le niveau le plus fort), vous aurez du mal à semer vos assaillants… Même s’ils sont à pied.

Bognor_Diva.jpgAu fait, qui est Bognor? A la base de Bognor, il y a Oferol, qui assemblait des 306 et des Xsara Picasso (destinés au marché brésilien) à Montevideo, en CKD. L’intéret étant que l’Uruguay fait parti du Mercosur (donc il n’y a pas de droits de douanes) et que les ouvriers Uruguayens sont moins chers que les Brésiliens.
En 2003, Oferol a fait faillite et Bognor a repris une partie de ses installations pour y assembler des Lada Niva, rebaptisés Bognor Diva, toujours en CKD.

Chery et l’expertise d’un assembleur de Niva, moi, j’aurais confiance et je leur achèterais une Eastar blindée les yeux bandés…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dans une Chery, le ridicule ne vous tuera pas et les balles non plus (mais la voiture, oui)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bob
Invité

la voiture de mes reves, celle que j’attends depuis toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben
Invité

Préfèrerai un Niva blindé.

castor
Invité

Je suis écroulé de rire. Ils sont fort ces chinois. Enfin j’espère que la qualité du blindage est meilleure que l’étude du crash test de la Landwind, parce que sinon acheté une 203 en tole 14/10 c’est plus sur….

Exelior
Invité

Ouais vraiment trop nul ces Chinois, ils font vraiment des voitures totalement pourris, ont est vraiment les plus fort du monde! notre culture est bien supérieure à la leur!
ps : sure qu’il y a des pauvres nases qui n’ont pas compris que c’est de l’ironie…

kitnoce
Invité

J’ai maté un peu les voitures sur le stand Asie Auto à Genève et il y avait un coupé jaune avec un 1.8 turbo de 170 chevaux assez agréable à l’oeil. Et aussi des berlines conventionnelles pas mal équipées. Faut voir ce que ça donne sur la route et dans le temps mais Brilliance a l’air de vouloir s’ameliorer pour nous faire plaisir… prix de vente du modèle haut de gamme : dans les 20’000 euros.

wpDiscuz