Accueil Actualités Entreprise Daimler-Chrysler veut changer le nom et, par le fait même, confirme vouloir...

Daimler-Chrysler veut changer le nom et, par le fait même, confirme vouloir vendre Chrysler!

200
6
PARTAGER

daimler_No_Chrysler.jpg

Daimler-Chrysler AG, constructeur automobile regroupant Mercedes-Benz et laméricaine Chrysler, qui incluent Jeep et Dodge, a annoncé la tenue dun vote pour changer son nom pour Daimler-Benz AG. Le vote se tiendra lors d’une réunion des actionnaires en avril prochain.

Cette nouvelle semble confirmer la volonté du groupe allemand de vendre ou de se séparer de Chrysler, telle quévoquée dans les rumeurs des derniers mois. En effet, dans une note de la compagnie adressée aux actionnaires, il est écrit que « le bureau de gestion sera autorisé à formuler l’avis du changement du nom dans le registre du commerce jusquà ce que le groupe de Chrysler soit séparé du groupe ou vendu, mais au plus tard le 31 mars 2008 » (traduction libre).

Raisons évoquées dans la note destinée aux actionnaires :
« Le maintien d’un nom de la corporation évoque l’échec de la combinaison d’affaires avec Chrysler et est ainsi nuisible à l’image de la société et à ses produits. Cest encore plus vrai avec lappellation de surnoms peu flatteurs à lendroit de la compagnie, tels que Doting Daimler , Daimler-Crisis ou even Crime-ler sont en circulation depuis longtemps », disent les auteurs de la note, Ekkehard Wenger et Leonhard Knoll.

« Si une séparation appropriée ne peut pas être effectuée dans un délai d’un an, ceci servirait seulement à souligner la nécessité d’enlever cette affiliation du nom de la société », ont-ils ajouté.
 
Source : Detroit Free Press

LIRE AUSSI:
Magna flirte avec Chrysler
Rupture à la Saint Valentin?
General Motors souhaite acheter la malaisienne Proton, mais pas Chrysler

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Daimler-Chrysler veut changer le nom et, par le fait même, confirme vouloir vendre Chrysler!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Comme quoi les fusions-acquisitions ne sont pas la meilleure façon de créer de la valeur.

Foin des cours de Corporate Strategy de MBA qui expliquent, études de cas à l’appui, que cela ne marche que une fois sur 10 ou encore moins…

Trop de cabinets de conseil, banques d’affaires et conseils juridiques font leur beurre.

Comme disait finalement une de mes profs : « Au lieu de racheter votre concurrent en dificulté pour prendre sa part de marché, laissez-le mourir de sa belle mort, ça vous coutera moins cher ! »

Au bilan, changement de plateformes pour CHRYSLER en haut de gamme CHRYLSER 300C, DODGE Charger…)

javier
Invité

le photoshop c est pas encore ca

gregoire1fr
Invité

alfred>certaine société ne peuvent survivre sans racheter leur concurrents, par exemple dans le domaine médical beaucoup de boite ont fusionné parce que dans l’une d’entre elle les principaux brevet arrivé a échéance et que donc il allez se retrouver sans produit exclusif.

DJdri
Invité

Laissez les gens se faire virer, ca vous coutera moins cher !

wpDiscuz