Accueil Daimler Chrysler Rupture à la Saint Valentin?

Rupture à la Saint Valentin?

138
18
PARTAGER

Merc.jpgTout est possible saccordent à penser lHandelsblatt et le Frankfurter Allgemeine Zeitung . Y compris la cession de Chrysler. Confirmant les dires de financiers, que nous évoquions récemment, les deux quotidiens allemands, citent des sources proches de lentreprise. A  lévidence, le discours rassurant sur le pentastar cache un besoin impératif de sortir de limpasse. Smart passe encore, mais la filiale américaine est devenue un fardeau pour un groupe dont létoile à retrouvé son brillant. Non, le problème ne semble plus être faut-il se débarrasser de Chrysler, mais comment sen débarrasser ?
Le discours de Dieter Zetsche est attendu aujourdhui.

Source Le Figaro

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Rupture à la Saint Valentin?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Et voila. Après avoir purgé le groupe américain, licenciant une grande partie des employés, ne lui faisant sortir que des voitures technologiquement en retard par rapport aux productions à l’étoile, voila que Mercedes s’en sépare.

Ils ont même poussé le vice à le faire un 14 février!

Fanporsche
Invité

On peut pas dire que les constructeurs américains ont le vent en poupe. Je comprend tout à fait pourquoi Mercedes veut se débarasser de Chrysler car ne nous leurons pas, si Mercedes avait eu des problèmes, Chrysler n’aurait pas non plus hésité à les virer.

boz
Invité

superstar, à lire tous tes commentaires depuis qq temps, je te plains, tu dois vivre dans une sorte de paranoia aigue, dans un pessimisme et une subjectivité affligeants. absolument pas constructif à sauter sur le moindre article pour sortir la première C… qui te passera par la tête…

rico assenza
Invité
Si la revente de chrysler s’avérait exacte, cela voudrait définitivement dire que les entreprises allemandes sont bien mauvaises gestionnaires ! que ce soit bmw avec rover/mg ou mercedes avec chrysler/dodge/jeep, les 2 firmes auront été lamentables. En général, quand on créé un groupe automobile, c’est pour partager au maximum les dépenses et les frais d’études entre marques. les deux marques allemandes, elles, ont eu la démarche suivante : « pour moi, je garde les beaux chassis, les beaux moteurs et la belle finition. pour les filiales, on leur donne les anciens chassis, quelques moteurs dégonflés, on en met plein la vue… Lire la suite >>
superstar
Invité

Je voulais simplement dire que, maintenant, qui osera racheter Chrysler (si plus tard, il sera question d’un nouveau rachat) ou comment se relevera t-il en sachant qu’il y a beaucoup moins d’employés, des gammes vieillissantes dès le départ (Sebring, Voyager par exemple) et une image ternie à l’exception de Dodge.

Après, je force le trait parce que c’est Mercedes qui est derrière tout ça, et que Mercedes est sur le podium des marques que j’aime le moins.

wpDiscuz