Accueil Eco techno Lhybride lentement mais sûrement

Lhybride lentement mais sûrement

46
5
PARTAGER

hybrid.jpgAvec 0.5% de part de marché en Europe, les ventes de véhicules hybrides sont anecdotiquesMais elles ont augmentées de 91% en 2006, portées par les « full-hybrid » de Toyota et Lexus qui représentent 78% du marchéViennent ensuite les « mild-hybrid » Honda, Civic en tête avec 13% des volumes, les « micro-hybrid » comme la C3 Start&Stop occupant le reste du marché.
En tout état de cause, la sauce prend mal en Europe. Le report des projets de Ford, dOpel et de VW le prouve. Seul lAngleterre fait bande à part. Lexemption de « congestion charge », le péage urbain Londonien, et le parking gratuit sont particulièrement motivant, il est vrai.
Sagissant  des « micro » hybrides, le consommateur ne se dit pas prêt à payer, au plus envisage til de débourser 700 ou 1500 euro pour une « mild » ou « full » hybride, révèle lenquête du cabinet Frost&Sullivan. Quand on sait que le surcoût est de lordre de 2000 à 3000 euro pour la technologie la plus complexe, on comprend la réticence des constructeurs
Lhybride Diesel est lui très attendu. Ce n’est donc pas une défiance des européens pour cette technologie, mais plutôt une attente en phase avec leur goût pour le gasoilMême si leurs envies pourraient être freinées par le surcoût de lhybridation, deux fois supérieur à celui dun véhicule à essence

Toujours est-il que la lente progression est certaine. Et lhybridation, fût-elle « micro » ou « mild », pourrait être une solution simple et peu onéreuse pour les constructeurs en quête de baisses démissions moyennes de leurs gammes. Cest en la matière ce que BMW vient de mettre en pratique sur sa série 1. Dautres devraient suivre. Rapidement.

Source GreenCarCongress

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lhybride lentement mais sûrement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

« La sauce prend mal » !! D’un autre coté Toyota et Honda ne sont pas encore de grands constructeurs locaux en Europe. Contrairement aux USA et au Japon.
Sûr que si demain, VW, Renault et Fiat sortent des hybrides aussi abouti qu’une Prius, la part de marché de se genre de véhicule ne restera pas a 0,5%.

BaummIII
Invité

J’ai lu que le surcout d’un Diesel Euro5 est équivalant au surcout d’une hybridation, avec au final un taux de C0² semblable aussi…. Alors je me demande ce que vas couter un Hybride Diesel!!

On pourrais pas commencer par faire des voiture légère et super profilé (genre Loremo http://www.loremo.com )?

J’ai la sensation que toute ces technologie ne sont dévelloper que pour continuer à vendre des tanks

Une voiture avec du carbone pour peser moins de 500kg et 50-70 Ch, ça doit quand même être autrement plus amusant… et écologique!

Vincent P.
Invité

@ BaummIII 9 March 2007 @ 11:47

Je suis d’accord avec toi: pourquoi ne pas commercialiser une voiture telle la Loremo ??

Les économies de carburants sont bien plus efficaces en diminuant drastiquement la masse de la voiture, plutôt que de rajouter de techno dessus …

Axone
Invité
« Jai lu que le surcout dun Diesel Euro5 est équivalant au surcout dune hybridation, avec au final un taux de C0² semblable aussi. » La norme euro 5 va réglementer à la baisse le taux de CO2 des diesels ? T’es sûr de ce que tu dis ? Car pour l’instant, une hybride est largement en dessous des rejets de CO2 d’un diesel équivalent. Et rien ne dit que le diesel va pouvoir rattraper son retard sur ce plan là, surtout qu’il rejette également d’autres polluants à réduire aussi (FAP non généralisés, et Nox). « Les économies de carburants sont bien plus… Lire la suite >>
wizz
Invité
2 Jai lu que le surcout dun Diesel Euro5 est équivalant au surcout dune hybridation, avec au final un taux de C0² semblable aussi. Alors je me demande ce que vas couter un Hybride Diesel!! On pourrais pas commencer par faire des voiture légère et super profilé (genre Loremo http://www.loremo.com )? Jai la sensation que toute ces technologie ne sont dévelloper que pour continuer à vendre des tanks Une voiture avec du carbone pour peser moins de 500kg et 50-70 Ch, ça doit quand même être autrement plus amusant et écologique! Commentaire de BaummIII 9 March 2007 @ 11:47 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++… Lire la suite >>
wpDiscuz