Accueil Général La Qvale Mangusta de Morel

La Qvale Mangusta de Morel

70
4
PARTAGER

cesQvale_Mangusta_3_42.jpgAu Consummer Electronic Show 2006 de Las Vegas, on trouve nombre de fabricants de systèmes audio. D’ordinaire, lorsqu’un fabricant expose un véhicule, c’est une M3 (ou une Nissan Skyline GTR aux Etats-Unis) dans une livrée très discrète (peinture fluo, portières « façon Lamborghini », jantes chromées, néons, etc.) avec une plante verte guère habilée, le tout sur un plateau tournant. De quoi attirer une foule de jeunes en jogging blancs, casquettes à carreaux et portable autour du cou, dont on se demande s’ils sont intéressés par la voiture, sa hi-fi ou la fille.
Pas de ça chez Morel, fabricant de haut-parleurs (ou alors, ils n’avaient pas le budget pour.) Ils ont préféré utiliser une Qvale Mangusta comme vitrine roulante pour fêter les 30 ans de l’entreprise.
La Mangusta fit parti de ces voitures maudites. Née De Tomaso Biguà (d’un coup de crayon de Marcello Gandini) en 1996, elle mouru en tant que MG XPower SV, huit ans plus tard. Evidemment ce sera un futur sujet de Brève rencontre…

Morel a du considérer qu’elle a déjà assez souffert pour ne pas lui imposer un traitement douteux (alors que la notion d' »état d’origine » est aussi floue outre-atlantique que celle de « propriété intellectuelle » chez les Chinois.) au moins, MM Mordechai et fils (patrons de Morel) ont du goût.

A part ça, Morel présentait des enceintes murales à fixer autour de son écran plasma (y compris le caisson de basses), mais c’est nettement moins intéressant.

Mangusta_Morel.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Qvale Mangusta de Morel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
courti
Invité

Bonsoir

En tout cas ce n’est pas le genre de voiture que l’on croise à tous les coins de rue !

http://mesbonsplansduweb.blogspot.com/

Scharley
Invité

Enre les projets detomaso, qvale et MG, cette auto a-t-elle été vraiment produite?

superstar
Invité

Sans lire le nom en dessous du titre, j’ai tout de suite compris que c’était toi, Joest.

Style inimitable, of course.
Pour finir, j’adore la Mangusta.

wpDiscuz