Accueil Sécurité Femmes au volant: fin d’un cliché

Femmes au volant: fin d’un cliché

150
17
PARTAGER

WomanDrivingCar.gifLes clichés machistes ont la vie dure lorsqu’il s’agit de qualifier la conduite de la gente féminine et pourtant les compagnies d’assurance font de plus en plus les yeux doux à cette clientèle à faible risque. Une étude américaine faite pour le compte de l’AAA (American Automobile Association) le confirme: ‘Femmes au volant, nettement moins de morts au tournant’. En effet les hommes auraient 78% de risques de plus que les femmes de se tuer au volant selon cette étude basée sur le nombre de km parcourus et sur une population américaine où 50% des détenteurs du permis de conduire sont des femmes. L’étude est faite sous forme de site interactif qui en fonction de paramètres personnels (âge, région, véhicule, sexe etc) vous indiquera vos chances d’avoir un accident mortel.
« Les hommes sont davantage portés à adopter une conduite à risque, à prendre le volant alors qu’ils ont bu et à ne pas porter leur ceinture », affirme à l’AFP Russ Rader, porte-parole de l’Institut de l’assurance pour la sécurité sur les autoroutes (Insurance institute for highway safety). Un homme a trois fois plus de chances d’avoir un accident mortel à minuit un samedi soir qu’une femme. Le bonheur des cafetiers ne fait pas celui des assureurs.

Source: AFP

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Femmes au volant: fin d’un cliché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Titi
Invité

et cette vidéo pour convaincre les derniers médisants !!!

Franchement, quelque soit lesexe du conducteur, plus il fait de kilomètres, plus il se sent à l’aise et prend des risques.

Sur tous ceux que je vois téléphoner au volant, les femmes tiennent majoritairement le téléphone à la main et les hommes utilisent plus facilement un kit piéton.

enfin, les femmes qui se réjouissent de la création d’assurances spécifiques pour elles, ne sont certainement pas pour l’égalité des sexes !!!!!

Titi
Invité
Dadounet
Invité

Incroyable, la facilité avec laquelle elle se renverse !

Dadounet
Invité

Dites, à votre fournisseur d’anti-spam, dites-lui qu’il peut y avoir quelqu’un d’autre qui lit un message pendant qu’on écrit le commentaire, et qu’il faut donc qu’il garde le résultat de la page en cours…

romain
Invité

Franchement, je constate en tant qu’usager de la route que les femmes aussi ne sont pas d’excellentes conductrices : ne pas mettre son clignotant, téléphoner au volant, couper les virages, etc…
C’est sans a priori sexiste que j’écris, mais il me semble que les statistiques qui font des femmes de meilleures conductrices que les hommes ne prennent pas touts les données en compte, comme par exemple le nombre de kilomètres effectué. Vraiment, je pense que les femmes font preuve d’autant d’incivilité que les hommes, à ceci près qu’elles sont moins agressives, c’est vrai!

wpDiscuz