Accueil F1 Tribute to Jacques Laffite

Tribute to Jacques Laffite

111
8
PARTAGER

laffite.jpgQuel pilote étais-tu, Jacques Laffite? Je suis né en 1978 et je ne me suis intéressé à la F1 qu’en 1995. Donc, je ne l’ai vu courir qu’à travers des images d’archives.

Alors, ne compter pas sur moi pour un jugement sur le troisième palmarès des pilotes de F1 français (derrière Prost et Arnoux.) Si vous voulez en savoir plus, lisez le très beau résumé de sa carrièe sur Mémoires des stands.

Sinon, admirez cet hommage sous forme de video.

Qu’on n’aime ou pas notre Jacquot national, on ne peut qu’être nostalgique devant ces courses sur des « circuits d’hommes », avec des pilotes qui n’hésitaient pas à se doubler et à plonger au freinage. Sans oublier leurs caractères moins polissés. C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a toujours un petit malin pour enregistrer les mots ou l’image de trop

A lire également:
20 ans déjà: douloureuse fin de carrière pour Jacques Laffite

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tribute to Jacques Laffite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Il est mort?

Laurent
Invité
Laffite… Par certains cotés il me rappelle Ragnotti. Déjà tous les deux culminent pas très loin du sol ! Mais surtout ce sont deux pilotes éminement talentueux au palmarès remarquable, toujours joyeux, pleins d’humour ! Et fidèles également, l’un à Renault, l’autre à Ligier, même si cela leur a peut-être couté de ne pas avoir le palmarès qu’ils méritaient.. Une génération d’hommes des vrais, pas au sens « macho » mais avec un coeur de l’humanité et de la vie ! Petite anecdote : Lorsqu’il a remporté son premier Grand Prix (Suède 1 977) Laffitte était déjà connu mais pas comme un… Lire la suite >>
Joest
Invité

Nullos> non, il n’est pas mort, mais on peut bien rendre hommage à sa carrière, non?

jpc
Invité

Aaaaah Laffite !

Un premier mai, en 1969 où peut-être 70, à Magny Cours (5 virages en pleine campagne à l’époque), mon copain Rémi et moi avons aidé un jeune pilote à remonter sa Martini verte sur la remorque après la course de Formule France…

J’avais 16 ans.

Il reste pour moi un des plus sympathiques et attachants pilotes français.

Exelior
Invité

« Il reste pour moi un des plus sympathiques et attachants pilotes français. »
Pareil pour moi, il est à la la « course Française » ce qu’est Simplé aux 7 nains… petit.

wpDiscuz