Accueil Concept car Rinspeed eXasis : transparente

Rinspeed eXasis : transparente

30
3
PARTAGER

2007_exasis_1.jpg Le concept Rinspeed du salon de Genève 2007 fêtera dignement, donc avec le brin de folie habituel, les 30 ans de la société de Frank M. Rinderknecht. Selon lui, l’eXasis symbolise avec sa carrosserie transparente le processus de développement, de transformation des idées en matière…

Mélange de voiture de course de de buggy (garde au sol de 245 mm…), l’eXasis est propulsée par un bi-cylindre 750cm3 compressé développant 150 ch et 150 Nm. Comme tous les concepts Rinspeed depuis plusieurs années, le volet écologique est largement présent, mais pour l’eXasis, ce n’est plus le gaz (ErdGas) qui alimente le moteur, mais du bio-ethanol.

Le moteur est placé derrière les deux places en tandem, et les roues arrière sont entraînées via une boîte robotisée à 6 rapports. Grâce à la structure aluminium habillée d’une carrosserie, y compris le plancher, en plastique transparent, le véhicule de 3m70 ne pèse que 750 kg… Rinspeed annonce 210 km/h en pointe et un 0-100 en 4″8, cheveux au vent…

2007_exasis_2.jpg

2007_exasis_3.jpg

2007_exasis_4.jpg

2007_exasis_5.jpg

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rinspeed eXasis : transparente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

c’est concu comme l’Ariel: un fuseau en treillis de tubes, succintement caréné

Teyla
Invité

La voiture qu’un ami a envoyé pour le concours peugeot a beaucoup de point commun avec celle ci, sauf la transparence totale, j’espère que chez rinspeed ils ont prévu des plastiques qui resisteront au fait d’etre si près du moteur. Sinon dans sa description de son projet il m’a parlé de caractéristiques très ressemblantes, chassis alu, carrosserie plastique, pas de vitres, moteur à éthanol …
http://atlantis.project.free.fr/enter.html

Funboby
Invité

Elle ressemble à la voiture radio-commandée de mon fils…

wpDiscuz