Accueil Champ Car Marco Andretti en F1 dés 2008?

Marco Andretti en F1 dés 2008?

107
11
PARTAGER

Mario_Marco_Andretti.jpgMario Andretti l’a toujours dit: à ses yeux, si l’on n’a pas fait de F1, on n’est pas un « vrai » pilote. Né en Italie, à Montona d’Istria (le village et désormais en Croatie et s’appelle désormais Motovun), le futur champion du monde 1978 (entre autre…) allait voir Ascari courir à Monza.
En 1991, malgré son titre en Indycar, son fils Michael ne trouvait pas gràce aux yeux de son père. D’où son passage en F1, en 1993, avec la McLaren/Ford. Michael n’était pas du tout motivé et aux deux tiers de la saison, il fut remplacé par Hakkinen.
2006 fut l’année de l’éclosion de Marco Andretti, le fils de Michael. Débutant en Indycar, au sein de la structure paternelle, il obtint une très belle 2e place aux 500 miles d’Indianapolis (devant son père!), une victoire en fin de saison et la coupe de meilleur rookie. Alors, pour son grand-père Mario, c’est clair, Marco DOIT faire de la F1.

Marco a d’ailleurs testé une GP2. En 2007, il courra toujours pour le team Andretti-Green, aux côtés notamment de Danica Patrick.
Concernant la F1, ça n’est a priori qu’une lubbie d’une vieille gloire qui cherche à recaser sa progeniture. Sauf que le nom d’Andretti est magique aux Etats-Unis et que Bernie Ecclestone se désespère d’une F1 qui y reste confidentielle. Scott Speed est un inconnu, alors qu’un « Andretti III » convaincrait sans doute les Américains d’allumer leurs téléviseurs ou d’aller le voir au circuit…

Mario_andretti_Lotus.jpg

A lire également:
Indy 500: jusqu’au bout du suspense

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Marco Andretti en F1 dés 2008?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lynch
Invité

Petit mélange du prénom à plusieurs endroits, c’est Mario Andretti et non Marco

pi-xel
Invité

Mario, c’est le grand-pere, une legende du coup de volant…
Michael, c’est le pere, meilleur manager que pilote
Marco, c’est le fils, celui qui pilote pas trop mal et dont on parle ds ce billet…

ou alors, il s’appelle aussi Mario ?

firecracker
Invité

Michael n’etait pas si mauvais que ça, mais bon, c’est sur pour la plupart des specialistes ici, si on ne s’est pas battu pour le titre en F1 une saison au cours de sa carriere, on est personne.

Flo
Invité

La f1 du futur ;des fils à papa qui promènent leur patronyme dans les bacs à sable des circuits…

wpDiscuz