Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Marco Andretti en F1 dés 2008?
    Compétitions Auto

    Marco Andretti en F1 dés 2008?

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine6 décembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mario Andretti l’a toujours dit: à ses yeux, si l’on n’a pas fait de F1, on n’est pas un « vrai » pilote. Né en Italie, à Montona d’Istria (le village et désormais en Croatie et s’appelle désormais Motovun), le futur champion du monde 1978 (entre autre…) allait voir Ascari courir à Monza.

    En 1991, malgré son titre en Indycar, son fils Michael ne trouvait pas gràce aux yeux de son père. D’où son passage en F1, en 1993, avec la McLaren/Ford. Michael n’était pas du tout motivé et aux deux tiers de la saison, il fut remplacé par Hakkinen.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    2006 fut l’année de l’éclosion de Marco Andretti, le fils de Michael. Débutant en Indycar, au sein de la structure paternelle, il obtint une très belle 2e place aux 500 miles d’Indianapolis (devant son père!), une victoire en fin de saison et la coupe de meilleur rookie. Alors, pour son grand-père Mario, c’est clair, Marco DOIT faire de la F1.

    Marco a d’ailleurs testé une GP2. En 2007, il courra toujours pour le team Andretti-Green, aux côtés notamment de Danica Patrick.

    Concernant la F1, ça n’est a priori qu’une lubbie d’une vieille gloire qui cherche à recaser sa progeniture. Sauf que le nom d’Andretti est magique aux Etats-Unis et que Bernie Ecclestone se désespère d’une F1 qui y reste confidentielle. Scott Speed est un inconnu, alors qu’un « Andretti III » convaincrait sans doute les Américains d’allumer leurs téléviseurs ou d’aller le voir au circuit…

    A lire également:

    Indy 500: jusqu’au bout du suspense

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCitroën C4 et C2 « by Loeb »
    Next Article New York, New York
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.