Accueil Général 4,9l/100 en Classe E

4,9l/100 en Classe E

56
4
PARTAGER

miyano.jpgShigeru Miyano, dont le blogauto sest déjà fait lécho, passe son temps à rouler le pied léger. Notre docteur croit aussi aux motorisations Diesel dont il défend les vertus dans un Japon devenu hermétique aux moteurs à huile lourdeDernier défi en date, un périple de 1400 kilomètres au départ de Kagoshima, ville située au sud de larchipel nippon, en Mercedes E320cdi. Certes, la vitesse moyenne nest que de 72km/h, mais avec 70 litres pour effectuer la parcours, soit  4,9 litres aux 100 kilomètres, et ce avec un carburant moins favorable que nos « super-gasoil » européens, le médecin de 51 ans réaffirme sa maîtrise de la conduite économique.

Si la performance est loin des records obtenus avec dautres véhicules, elle nen demeure pas moins intéressante rapportée au gabarit de la classe E.
Si Shigeru Miyano devrait réaliser quelques excursions économiques au Japon en 2007, il se consacre déjà à son challenge 2009, un tour du monde en Toyota Prius 3

Source: Response

Lire également: Shigeru Miyano, Docteur ès économies

miyano2.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "4,9l/100 en Classe E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bert
Invité

C’est une très bonne démarche qui illustre le fait qu’une conduite « coulée » permet de faire de substancielles économies de carburant. L’illlustration en est d’autant plus probante que réalisée dans la circulation normale et non sur un circuit ou sur un banc de test.

stephane
Invité

en ville, entre un pied « lourd » et un pied « légé », qui de toute façon arriveront in fine en même temps à cause des feux, il peut y avoir 20% de consommation de différence.
Avec une boite auto, même si cela consomme un peu plus, la sensation de pied « légé » est encore plus grande. On roule plus cool, et donc on consomme moins.

Lynch
Invité

a cette vitesse la ca irais mal de consommer plus.
Et a cette vitesse la derrière un camion sa moyenne descendrait bien plus bas …

oliverte
Invité

72 km/h de moyenne ce n’est pas si mal déjà, à moins dêtre resté sur autobahn…
essayer de dépasser 100km/h en parcours normal…

wpDiscuz