Accueil Lotus Une Lotus qui se passera de pilote

Une Lotus qui se passera de pilote

35
4
PARTAGER

lonewolf.jpgAprès avoir réussi leur traversée du désert du Nevada en 2005, les robots à roulettes du DARPA Urban Challenge s’attaqueront en novembre 2007 a une tâche encore plus ardue: un parcours dans une zone urbaine reconstituée, où ils devront suivre un itinéraire révelé en dernière minute, sans rentrer dans les vitrines, et, plus difficile encore, éviter cyclistes, piétons et circulation. La description du règlement fait ressurgir des souvenirs de Midtown Madness et Crazy Taxi et laisse présager du bon temps, d’autant que cette fois, le terrain de jeu étant plus accueillant, on n’aura pas forcément droit à des SUV pour accueillir tout le barda électronique que les brillants universitaires participants sont en train de mettre au point.

C’est ainsi que l’équipe Insight Racing de l’université de Caroline du Nord vient de dévoiler son choix: une Lotus Elise bleue, fournie par Lotus, et baptisée Lone Wolf. Difficile de faire plus cool.
Le DARPA challenge est organisé un peu comme Le Mans, avec une série d’invités, les équipes Track A, et les autres engagés dont fait partie Lone Wolf, au nombre de 78 et dénommées Track B, qui devront passer diverses étapes de qualification avant de pouvoir prétendre à disputer l’épreuve. En choisissant une Elise, Insight Racing a déjà gagné des supporters.

Source: Technician Online via Autoblog.com

Lire également:
Et les robots conquérirent le désert…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Lotus qui se passera de pilote"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

une illustration de l’émulation scientifique qui existe aux USA, qui entretient une avance technologique

et accessoirement on remarque que l’argent n’est pas incompatible avec le bon gout

firecracker
Invité
vood
Invité

Je ne pense pas que tout cela est vraiment dans la philosophie de Colin Chapman …

sidewinder
Invité

VOOD et alor . . . ?

wpDiscuz