Accueil Actualités Entreprise My word ! Rolls Royce se lance dans la vitesse

My word ! Rolls Royce se lance dans la vitesse

72
8
PARTAGER

bluebird.jpgIl y a des scènes qu’on ne peut tout simplement pas imaginer: le Spirit Of Ecstasy d’une Rolls Royce à l’ombre d’une grid girl, attendant de prendre le départ d’une épreuve où elle devrait se plier a un règlement commun et égalitaire, deux adjectifs que ne pardonneraient pas les clients de la vénérable institution de Goodwood. Preposterous ! Alors, comment faire pour se dégourdir un peu l’image sans aller se dévergonder au milieu des manants couverts de sponsors façon cirque ? Rolls Royce a trouvé. Selon Autoexpress, la marque dépêchera l’année prochaine un engin motorisé par un V16 maison de plus de 1000 chevaux sur le lac salé de Bonneville, afin de battre le record de vitesse pour automobile, telle que définie par la présence d’un moteur à combustion interne et propulsée par les roues. Une voiture, quoi. Le record est actuellement de 658 km/h.

La tentative de record est une activité noble, que Rolls Royce a déjà approché via la motorisation des splendides Bluebird utilisés par le légendaire et très classe Sir Malcom Campbell avant-guerre. D’ailleurs, ce sont les britanniques qui détiennent le record absolu, via le Thrust SSC piloté en 1997 par le Wing Commander Andy Green OBE, un officier de la Royal Air Force qui était également aux commandes du JCB Dieselmax de Sir Anthony Bamford dernièrement. Bref, on est en bonne compagnie, et Rolls Royce y sera autant dans son élément qu’une Phantom sur le pré d’une garden party à Balmoral.

Source: Autoexpress

Lire également:
Record pour le missile diesel

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "My word ! Rolls Royce se lance dans la vitesse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
¥$
Invité

De quoi faire Paris-Lyon en 45 min…

Fabio
Invité

une fois de plus, beaucoup d’argent investi dans une c*nnerie au lieu de faire avancer la recherche de nouvelles technologies…

Fastbear
Invité

J’aime bien l’idée. Histoire de bousculer l’image un peu pépère (mais les poches pleine) des Rolls Royce.

firecracker
Invité

c’est clair que cette marque ne peut s’inscrire qu’a des competitions NOLIMIT. A quand Pikes peak ??
Rolls faisait deja de la compet indirectement en tractor pulling lol…

Teyla
Invité

Fabio a raison, à l’heure ou la grande majorité des gens voudrait des voitures qui roulent a des vitesses raisonables pour un minimum de pollution/frais, on nous sort tous les jours des voitures de 1000ch qui ne servent qu’a battre des records qui interessent très peu de monde. Ok je vois mal Rolls fabriquer une logan hybride à grande échelle, mais c’est tout de meme de l’argent et des ressources intellectuelles utilisées en vain.

wpDiscuz