Accueil Divers Record pour le missile Diesel

Record pour le missile Diesel

133
19
PARTAGER

Jcb_record Qu’est-ce qui est jaune, qui a une forme de cigare, qui carbure au diesel et qui dépasse les 520 km/h? Ce n’est pas un canari accroché à un réacteur d’avion. Non, c’est le JCB Dieselmax, sur le lac salé de Bonneville. L’engin avait déjà atteint les 496 km/h jeudi dernier, et le lendemain, bingo : 510 km/h (317 mph) de moyenne, avec une pointe à 525 km/h (325,79 mph). C’est le véhicule au gasoil le plus rapide jamais enregistré à Bonneville.
Maintenant, l’objectif est de faire homologuer ce record par la FIA. Ses moteurs Ricardo ont déjà été remplacés par d’autres, dûment homologués par la fédération, dont le président, Max Mosley, rêve surement de F1 diesel, ou hybrides
Rappelons aussi que Ricardo fournit une série de prestation techniques aux constructeurs, de l’étude de moteurs à la fabrication d’organes, comme la boîte de la Bugatti Veyron.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Record pour le missile Diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TToy
Invité

Et allez…. vas y que je surfe sur les super performances diesel… Quelle misere… la meme chose avec autre chose que des energies fossiles je dis pas, mais quel interet au mazout apres que l’essence soit deja passé par là ?

Fanporsche
Invité
A l’époque il y avait deux intêrets pour acheter un diesel. Premièrement le gazoil coûtait moins cher que l’essence et deuxièmement il consommait moins de carburant . Le premier atout disparait à vitesse grand V et le deuxième est loin d’être appliqué avec ce genre d’engin alors où est l’intêret d’un diesel haute performance de nos jours ? Il y en a aucun alors il faut arrêter de nous dire que c’est incroyable parce que c’est un diesel qui a fait ça ou ça car ces choses ont déjà été faites depuis au moins une vingtaine d’années par des machines… Lire la suite >>
Julien
Invité

F1 diesel….. parfois les mots ne suffisent pas—

MaStarr
Invité

Moi je n’aime pas le diesel, et je roule toujours à l’essence, convictions personelles, plaisir, sensations… Mais bref, là n’est pas le sujet… Je trouve juste l’argumentaire des anti-diesel un peu faiblard… Si ça peu servir technologiquement… Petit à petit (trèèèès doucement) les diesels gagnent des tours, vibrent moins, Cela vient doucement mais ça vient…

Vous feriez mieux de gueuler sur les constructeurs qui ont un budget R&D diesel 4* superieur à celui l’essence….

Moi je dis belle performance pour ce diesel un peu particulier! Je le bats peut etre sur une chose avec ma voiture…. Le nombre de tours minutes!!!

Joest
Invité

A quand un record de vitesse avec un véhicule hybride?

Ca aurait plus de gueule.

wpDiscuz